Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Retour des Ténèbres (Le)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre en couleurs à couverture souple de 32 pages.

Description

Le Retour des ténèbres est le premier compagnon Pathfinder paru. Il donne des informations accessibles aux joueurs afin qu'ils puissent se familiariser avec le contexte de la troisième campagne Pathfinder, Le Retour des Ténèbres.

Après une introduction de deux pages, le premier chapitre (Le Retour des Ténèbres : le guide du joueur, 12 pages) s'ouvre par un aperçu de la présence des différentes races et classes dans la ville portuaire de Port-Enigme, et se clôt par la présentation d'un système de traits de personnage. Ces derniers sont choisis à la création d'un personnage, avec deux traits par personnage. Chaque trait donne de petits bonus qui représentent un élément de la vie passée du personnage. Le chapitre propose de nombreux traits, dont certains propres à la campagne.

Le second chapitre (Bienvenue à Port-Enigme, 6 pages) présente brièvement la ville pirate de Port-Enigme. Cette cité anarchique est connue pour attirer de nombreux personnages douteux, pour sa mystérieuse arche qui coiffe l'entrée de son port, et pour sa guilde de mages qui cherche à percer le secret de celle-ci. Port-Enigme est de plus recouverte d'un étrange nuage noir depuis quelques mois. Le second chapitre, après avoir évoqué la vie quotidienne dans la ville, présente brièvement chaque district de celle-ci, ses lieux importants, ses personnalités et son argot.

La fin de ce supplément décrit, chaque fois sur deux pages, une nouvelle classe de prestige, des objets magiques du culte de Cayden Cailean, le dieu de l'alcool, du courage et de la liberté, des sorts propres à la guilde de la ville, de l'équipement magique pour l'exploration souterraine, et la barde Tieffelin Lavender Lil. Une carte de Port-Enigme et de la Varisie se trouve sur l'intérieur de la couverture.

Cette fiche a été rédigée le 24 mai 2016.  Dernière mise à jour le 30 mai 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :