Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Slave Trenches of Hakotep (The)

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : AP#079-084 : Mummy's Mask
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2014
  • EAN/ISBN : 978-1-60125-592-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 92 pages en couleurs à couverture souple.

Description

Ce livre constitue le cinquième des six volumes de la campagne Mummy's Mask, inspirée de l’Egypte Antique, des films de momies et d’Indiana Jones. Elle se situe dans le royaume ensablé d’Osirion, et se situe de nouveau dans la cité de Wati. L’aventure est prévue pour des personnages de niveau 13. A la fin du précédent épisode, les aventuriers ont détruit le culte du Pharaon Oublié mais n’ont pas réussi à l’empêcher de ressusciter. Les héros doivent donc entrer dans la tombe volante pour réunir le coeur, le masque et le cadavre du monarque afin qu’il puisse aller dans l’Après-Vie, mettant fin à son état de mort-vivant. Mais pour entrer dans la tombe, il faut d'abord la faire atterrir...

L'ouvrage débute par une page de titre, une page de crédits, une page de sommaire et un avant-propos (Foreword, 2 pages). Puis vient le scénario lui-même : The Slaves Trenches of Hakotep (52 pages). Dans la première partie, In Defense of Wati, les héros interrogent la momie de l’architecte Chisisek afin qu’elle leur livre les secrets du Pharaon Oublié. Ils apprennent qu’il doivent aller dans l’ancien chantier de construction de la pyramide. Mais soudain, le Pharaon Céleste attaque Wati avec l’une de ses pyramides volantes. C'est aux héros de la désactiver. 

Dans la seconde partie, Beyond the Crook, les aventuriers explorent les tranchées où les milliers d’esclaves construirent la première pyramide volante. Mécanismes bizarres, énigmes et sphinx sont de la partie. Into the Slave Trenches voit les héros s’enfonçer dans les quatre donjons qui s’étendent dans les souterrains. Ils doivent comprendre comment activer le mécanisme de descente de la tombe volante du Pharaon via une clé et des leviers à activer dans un ordre précis.

NPC Gallery (4 pages) brosse le portrait de deux personnages non-joueurs importants de l’aventure : un général momifié ainsi que le démon gardien du chantier. Mummy’s Mask Treasures (2 pages) détaille des objets trouvables dans les ruines, dont une clé qui permet d’activer le mécanisme d’attraction céleste.

Rise and Fall of the Shori Empire (6 pages) explique comment l’empire antique de Shori a disparu. Concurrent d’Osirion, il maîtrisait la science des cités volantes. Hakotep a volé le secret de ce mécanisme au Shori pour construire ses pyramides célestes. Lost Treasures of Ancient Osirion (6 pages) présente plusieurs artefacts très puissants liés à l’Histoire millénaire d’Osirion, dont un sarcophage magique et même un sceptre de commandement.

Pathfinder Journal : Shadow of the sands (6 pages) constitue la cinquième partie d’un récit qui met en scène un Eclaireur découvrant les dangers d’Osirion. Des croquis permettent de montrer personnages et lieux au lecteur. Bestiary (10 pages) présente plusieurs créatures avec illustration, caractéristiques et historique pour chaque. Elles comprennent un gardien de glaise dont la tête est un scarabée ou une tempête de sable intelligente.

Le livre se termine sur la licence OGL et le résumé de l’épisode final (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 6 septembre 2014.  Dernière mise à jour le 19 septembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.