Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Shifting Sands

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 92 pages en couleurs à couverture souple.

Description

Shifting Sands constitue le troisième des six volumes de la campagne Mummy's Mask, inspirée de l’Egypte Antique, des films de momies et d’Indiana Jones. Elle se situe dans le royaume ensablé d’Osirion, dans la ville de Tephu. A la fin du précédent épisode, les aventuriers ont compris qu’un culte maléfique tentait de ressusciter un pharaon maudit en dérobant deux reliques, dont un masque nécromantique. Dans cet épisode ils ont à enquêter sur ce culte et sur ce fameux monarque dont toute trace a été effacée des ruines et archives.

Après une page de titre, une page de crédits et une page de sommaire, un avant-propos (Foreword, 2 pages) traite des inspirations et des auteurs de la campagne. Puis le livre débute sur le scénario en lui-même : Shifting Sands (48 pages). Dans la première partie, les héros enquêtent dans la Grande Bibliothèque de la ville de Tephu, célèbre pour ses immenses archives. Bien sûr, pour accéder au coeur des archives, les aventuriers doivent user de diplomatie et d’intelligence. Après avoir obtenu audience auprès d’un noble sur une barge luxueuse ou participé à une course de chariots, ils explorent enfin le mystérieux coeur sacré des archives.

Dans la seconde partie, The Parched Dunes, les aventuriers se rendent à la sépulture de l’architecte qui a conçu la tombe volante du Pharaon Oublié. Cette partie est conçue comme un “bac à sable”, à la manière de Kingmaker, mais dans une région de dunes et de ruines antiques. The Tomb of Chisisek est l'occasion pour les héros d'explorer la tombe. Ce donjon renferme de nombreux pièges, d’autant plus que le culte maléfique les rattrape. A l’intérieur, toutefois, tout ne se passe pas comme prévu.

NPC Gallery (4 pages) brosse le portrait des deux personnages non-joueurs importants de l’aventure, des nobles de Tephu. Caractéristiques, illustration et historique sont fournis pour chacun d’eux. Mummy’s Mask Treasures (2 pages) détaille six objets trouvables dans les ruines, dont le très prisé Masque du Pharaon Oublié, l’un des fragments de l’âme d’Hakotep, dit le Pharaon Céleste.

Tephu, City of the Reed People (8 pages) détaille la ville fleuviale qui est le théâtre de cette aventure. Elle est célèbre pour son immense bibliothèque. Histoire, personnalités, lieux importants et plan sont fournis. Rituals of Mumification (6  pages) est un article expliquant les différentes techniques et variantes de momies que l’on trouve à Osirion, mais aussi dans toute la Mer Intérieure. Quelques nouveaux Dons et sorts sont également présents.

Pathfinder Journal : Shadow of the sands (6 pages) constitue la troisième partie d’un récit qui met en scène un Eclaireur découvrant les dangers d’Osirion. Des croquis permettent de montrer personnages et lieux au lecteur. Bestiary (12 pages) présente plusieurs créatures sur deux pages avec illustration, caractéristiques et historique. On trouve ainsi des insectes géants ou des animaux momifiés.

Le livre se termine sur la licence OGL et les résumés des épisodes suivants (1 page). La deuxième de couverture montre le travail des scribes et la troisième de couverture continue le récit de la construction d’une pyramide entamée dans les précédents épisodes.

Cette fiche a été rédigée le 6 septembre 2014.  Dernière mise à jour le 15 septembre 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.