Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Injonction du Dragon (L')

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : Module / Modules
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2015
  • EAN/ISBN : 978-2-36328-019-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 64 pages en couleurs.

Description

Ce module est le premier du nouveau format augmenté de la gamme "Modules", qui est passé de 32 à 64 pages et d'une fréquence bimensuelle à tous les quatre mois en VO. Une carte détachable double face est également ajoutée pour la VO, et la carte est téléchargeable sur le site internet de l'éditeur français pour la VF. Pour compléter le module, l'éditeur américain propose une aide de jeu séparée : un paquet de cartes avec les principaux objets, personnages et intrigues de l'aventure. Il est prévu pour des personnages de niveau 1, l'aventure se terminant aux environs du niveau 6.

Les héros arrivent juste après l'effondrement d'une vieille tour près d'un petit village, dans le royaume du Taldor. Après y avoir découvert des cadavres de kobolds, les aventuriers remontent la piste d'un dragon vert. Ce dernier menace alors la ville de destruction, à moins qu'on satisfasse plusieurs de ses demandes, notamment des vieux grimoires du propriétaire de la tour mais aussi une énorme rançon. En effet, le dragon, s'intéressant aux connaissances du sorcier sur la Sombre Tapisserie (le Mythe de Cthulhu de Golarion), a manipulé les événements depuis le début.

Les couvertures intérieures contiennent des cartes : les environs de Belhaim, le repaire des Kobolds, mais aussi le monastère en ruines. Après une page de crédits et de sommaire, l'Introduction (2 pages) présente un résumé de l'aventure et une table d'avancement d'expérience, puis résume les vingt-quatre quêtes possibles (dont la moitié sont optionnelles) de l'aventure.

Dans le Chapitre 1 : Bienvenue à Belhaim (Chapter 1 : Welcome to Belhaim, 16 pages), les héros vont voir la tour tomber, et, après avoir été embauchés pour enquêter par le responsable local, ils vont explorer deux donjons : les ruines de la tour, mais également le repaire de la tribu de Kobolds locale. Ils devront affronter leur chef...

Dans le Chapitre 2 : Les biens du magicien (Chapter 2 : The Wizards Estate, 11 pages) les aventuriers sont recrutés pour recenser et récupérer les objets de valeur du magicien décédé. Ils vont devoir explorer un nouveau donjon : le manoir abandonné du magicien rempli de pièges et de créatures. Ils y comprendront la nature blasphématoire de ses recherches sur la Sombre Tapisserie.

Dans le Chapitre 3 : Pourfendeurs de dragons (Chapter 3 : Dragonslayers, 25 pages) commence lors de la mise aux enchères du manoir et des possessions du magicien décédé. Soudain, un dragon attaque et réclame les grimoires, une énorme rançon déposée à un monastère proche, sous peine de voir la ville détruite. Les aventuriers sont alors embauchés pour tuer la créature. La Crypte de Tula, un donjon optionnel, est ensuite décrit. Les héros peuvent y récupérer des armes magiques avant d'entrer dans le monastère en ruines, maudit par la présence d'un portail sur la Sombre Tapisserie. Enfin, ils affronteront le fameux dragon dans sa tanière.

Pour finir, l'Appendice 1 : Belhaim (Appendix 1 : Belhaim, 4 pages) décrit brièvement la ville où se déroule l'aventure. Les auteurs y présentent ses secrets, ses rumeurs, ses factions mais aussi la liste des lieux présentés sur la carte détachable. Puis l'Appendice 2 : nouveaux monstres (Appendix 2 : Monsters, 2 pages) présente deux nouveaux monstres de la Sombre Tapisserie, complétant le bestiaire donné dans La Couronne Putréfiée : le Réveil du Guetteur, les Grioth (CR 1), une race qui sert l'un des aspects du dieu lovecraftien Nyarlathothep et le Yangethe (CR 9), une horreur tentaculaire absorbant les émotions.

Le livre se termine par la licence OGL et une publicité pour des suppléments sur les dragons (1 page). Une carte détachable double face (2 pages) présente d'un côté la ville de Belhaim et de l'autre l'amphithéâtre de la mise aux enchères.

Cette fiche a été rédigée le 31 octobre 2015.  Dernière mise à jour le 16 novembre 2015.

Critiques

batronoban  

Voilà un bon scénario pour débuter une campagne, voire un excellent scénario. Il est varié, avec de l'enquête, de la baston, des PNJs intéressants, quelques donjons, de l'horreur (y'a toujours un truc d'horreur j'ai l'imrpession dans cette gamme) façon cthulhu, et bien sûr un dragon, fier, méchant et exigeant. Un dragon, quoi.

Et avoir un dragon à bas niveau, c'est super bien car on voit l'essence même du médiéval fantastique dès le départ : les dragons, c'est mythique, c'est cool et faire un gros module autour de la fierté et de la rapacité légendaire de ces créatures, c'est une très bonne idée.

Il y a de quoi faire une grosse séance, voire deux grosses séances tellement il y a de pistes secondaires et de choses à explorer dans cette petite région et avec cette intrigue bien ficelée.

La VF est de très bonne qualité, avec une couverture rigide en prime. Les illustrations sont très belles. L'appendice fournit un peu de matière sur la ville et quelques monstres très très sympas !

J'apprécie également beaucoup ce format "XL" pour un module, qui permet soit de faire une mini campagne en étoffant les choses soit de faire une grosse séance très dense, et d'avoir de quoi réutiliser pour une vraie campagne.

Une réussite !

 

Critique écrite en novembre 2015.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :