Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Butins & Périls

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : Module / Modules
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 en couleurs, à couverture rigide.

Description

Butins & Périls (Plunder & Peril) est une aventure de piraterie pour 5 personnages de niveau 4, qu’ils termineront au niveau 7. L’action se déroule dans les archipels des Chaînes, déjà théâtre de la campagne Skulls & Shakles. Les deux modules peuvent d’ailleurs se jouer ensemble.

Après une page de sommaire et de crédits et une Introduction (2 pages), l’aventure débute par le premier chapitre, La fête du Rhum/Rum Punch (12 pages), dans lequel les héros assistent à un festival endiablé sur la côte. C’est là qu’ils sont recrutés par un capitaine véreux pour chercher un légendaire trésor… Mais un tengu revanchard lié au passé du capitaine va leur mettre des bâtons dans les roues.

Le deuxième chapitre, En eaux dangereuses/Dangerous Waters (18 pages) lance les héros dans la recherche d’une des trois pièces nécessaires de l’artefact qui permettra de retrouver le trésor. Cet épisode est un voyage jusqu’à un atoll, voyage semé d’embûches : dragons des mers et autres créatures peu recommandables règnent dans les parages. Les héros finiront par explorer un monastère en ruines...

Le troisième chapitre La crique du Corail noir/Black Coral Cove (10 pages) est un donjon : les aventuriers devront braver ses dangers pour atteindre le trésor. En effet, c’est une ancienne ruine de l’empire des cyclopes du Ghol-Gan. L’ancienne capitaine a qui appartient le trésor n’est pas tout à fait partie de ce monde, et défendra ses possessions…

 Il y a deux annexes. Appendice I : La pie voleuse/Appendix I : Magpie Princess (10 pages) détaille les plans et l’équipage du navire emprunté par les aventuriers lors de leur quête. Une dizaine de personnages sont brièvement décrits dont la capitaine avec des idées de scénarios. Enfin l’annexe se termine sur deux pages d’idées de scénarios dans les Chaînes. Elle est suivie de Nouveaux monstres/Appendix II : Bestiary (5 pages) qui livre des tables aléatoires de rencontres ainsi que trois monstres marins dont un piranha titanesque et des sortes d’hommes-crabes avec caractéristiques, comportement et illustration.

Le livre se termine sur une page de licence OGL et de publicité. On notera que la deuxième de couverture contient la carte de Lilywhite, port où se déroule le premier épisode, sans légende.

Une carte A3 double-face est donnée en encart détachable : Lilywhite d’un côté et les Chaînes de l’autre.

La version française dispose d'une couverture rigide et non souple comme la VO. De plus, la carte de Lilywhite de la deuxième de couverture VO est placée à la place de la publicité en VF. Il n'y a donc pas de publicité en VF.

Cette fiche a été rédigée le 21 février 2016.  Dernière mise à jour le 5 mars 2016.

Critiques

batronoban  

Voici une super aventure pirate ! Encore une fois c'est une aventure fun, pleine d'action, avec l'exploration d'un petit donjon pirate. Certes c'est très classique, ça fait le job mais j'avoue que les PNJs comme le tengu ou encore le boss final sont assez charismatiques et l'intrigue bien ficelée, pour créer des rebondissements et du suspens.

Vous pourrez très facilement l'intégrer dans la grosse campagne Skulls & Shackles, bien qu'elle n'apporte pas grand chose d'autre que plus de périls et plus de butins !! La faire jouer avec la campagne, c'est vraiment qu'on kiffe grave les pirates et qu'on veut rallonger la sauce.

Si vous voulez pas vous emmerder avec une grosse campagne et faire une bonne journée de jeu façon Pirates des Caraïbes, que ce soit Pathfinder ou dans un autre monde med-fan, c'est facilement adaptable et vraiment sympa à jouer. Et puis les trésors des cyclopes y'a que ça de bon !

Côté forme c'est beau, bien illustré, y'a des plans, c'est en couverture rigide sur la VF, c'est bien organisé avec un navire décrit avec son équipage, en fait je vous conseillerai de remplacer le premier scénario de la campagne par celui-ci, il me semble vachement plus fun, quitte à ajouter/fusionner des PNJs.

Allez je vais boire mon rhum moi.

Critique écrite en février 2016.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :