Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

From Shore to Sea

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : Module / Modules
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2010
  • EAN/ISBN : 978-1-60125-257-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret agrafé de 32 pages couleur à couverture souple.

Description

From Shore to Sea est une aventure pour niveau 6 qui se déroule au Chéliax.

Les PJ rencontrent un villageois qui leur demande de retrouver sa femme ayant été enlevée il y a peu de temps par des créatures humanoïdes aquatiques lors de leur cérémonie de mariage. Au village, les PJ découvrent un endroit délabré, avec ce qui reste des habitants qui vivent cloitrés dans le phare. Ceux-ci semblent être victimes d’une malédiction qui transforme peu à peu leur physique et qui n’est pas sans rappeler la malédiction d’Innsmouth de H.P. Lovecraft. Il faudra toutefois des trésors de diplomatie aux PJ pour délier les langues : la tradition ancestrale veut que les nouveaux mariés célèbrent leur union sur une île située au large du village car leurs futurs enfants seront alors bénis. Mais depuis plusieurs années, les villageois sont victimes d’enlèvements et même d’attaques récurrentes de leur village par des créatures marines, tant et si bien que celui-ci n’est plus que l’ombre de lui-même, avec une population qui a chuté de 80%.

Si les PJ se rendent sur l’île, située à moins de 4 km des côtes, ils s’apercevront qu’elle abrite des anciennes ruines datant de l’empire azlant.Il leur faudra comprendre le fonctionnement d’anciens mécanismes complexes pour trouver une solution aux disparitions. Cependant, les expériences qui y ont été réalisées sont si puissantes que toute la zone est soumise à une distorsion qui affecte les créatures vivantes. Les PJ y apprendront la légende trompeuse du rocher des mariés et l’héritage génétique des villageois et devront, pour y mettre fin et soigner leurs mutations éventuelles, s’aventurer au plus profond des ruines afin de trouver un remède alchimique. Ils auront également l'occasion de délivrer les villageois enlevés, y compris la femme de celui qui les a menés vers cette aventure. Deux solutions s’offrent aux PJ : soit ils laissent faire l’ordre naturel des choses, soit ils tentent de rompre la malédiction. Ce faisant, ils affronteront également un mal ancien emprisonné, lié à la chute d’étoiles qui a dévasté les grands empires de Golarion il y a plusieurs millénaires, et que le sorcier du village a réveillé alors qu’il état venu sur l’île pour tenter de trouver une solution à la malédiction.

La 1ère page comprend les crédits, tandis que le scénario lui-même comprend 29 pages. L’avant-dernière page du livret propose une offre d’abonnement et la licence OGL (une demi-page chacun), tandis que la dernière page présente 4 prétirés du 6ème niveau (Valeros, Ezren, Merisiel et Kyra). Les 2ème et 3ème pages de couverture contiennent des plans liées à l’aventure.

Cette fiche a été rédigée le 14 octobre 2018.  Dernière mise à jour le 25 janvier 2019.

Critiques

The King  

J’ai acheté ce supplément après avoir lu le pitch avec son ambiance à la Innsmouth. Mon enthousiasme est retombé quand j’ai attaqué l’intro en pensant que je m’étais fait avoir, mais une fois ma lecture achevée, je n’ai pas regretté l’achat. Il y a une véritable histoire, des mystères à éclaircir et on n’est pas dans le hack and slash. Il faut de véritables héros qui n’ont pas froid aux yeux et une fois qu’ils auront accepté la mission et que les joueurs auront mis les pieds sur l’ile, ils devront faire face à un véritable contre-la-montre en raison d’une mutation (négative) de type chaotique qui risque fort de les gêner considérablement s’ils perdent trop de temps. Et puis après, il leur faudra trouver un antidote, voir le concocter eux-mêmes à partir des expériences réalisées par un sorcier devenu fou...

Critique écrite en décembre 2018.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques