Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Guide du Joueur

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre couleur à couverture souple de 32 pages.

Description

Le guide du joueur de la campagne "L'Héritage de Feu" présente la région de Katapesh, où se déroule la campagne, et propose des dons et du matériel propres à ce pays afin de créer des personnages qui en sont originaires.

La première page est consacrée aux crédits et à la table des matières. Le guide débute par "Les aventuriers du Katapesh" (10 pages) : c'est un tour d'horizon des différentes races et classes présentes dans cette région arabisante centrée autour de la grande ville de Katapesh, porteuse du même nom que celui de son pays. Cette partie propose également des traits spécifiques aux natifs et des traits de campagne permettant de favoriser l'implication dans la campagne "L'Héritage de Feu".

Le guide se poursuit par un chapitre ("Katapesh", 6 pages) présentant brièvement la ville de Katapesh, et un autre chapitre ("Affronter le désert", 4 pages) consacré aux dangers du désert.

La suite du guide est constituée de courts chapitres présentant :

  • Des armes exotiques ("combat : Armes exotiques", 2 pages)
  • Les divinités de la région ("Religion : Les religions du Katapesh", 2 pages)
  • Des objets magiques permettant la survie dans le désert ("Magie : Survivre dans les étendues sauvage", 2 pages)
  • Des dons qui s'obtiennent en réalisant des prouesses ("Social : Se couvrir de gloire", 2 pages), tels que soigner un cumul de 1000 points de dommage sans en avoir infligé à autrui
  • Un personnage non-joueur ("Personnage : Farouq le Chanceux", 2 pages) de la ville de Katapesh, au passé mystérieux, qui connaît bien les plans

La dernière page est une page promotionnelle détaillant le contenu d'un ouvrage à venir: "Le Taldor, l'écho de la gloire". Cet ouvrage n'est jamais sorti en tant que tel en français, mais est inclus dans le Recueil de la Société des Eclaireurs.

Les deux intérieurs de couverture sont consacrés à une carte de Katapesh sans indication en dehors des points cardinaux et une reproduction pleine page de l'illustration de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 24 janvier 2016.  Dernière mise à jour le 4 février 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :