Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

First World, Realm of the Fey (The)

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : Campaign Setting / Univers
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2016
  • EAN/ISBN : 978-1-60125-909-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple en couleurs de 64 pages.

Description

Ce supplément est consacré au Premier Monde, plan d'existence débordant d'énergie dont les dieux se sont servis comme ébauche avant de créer le plan matériel, et terre natale des peuples féériques.

Après une page de crédits et de table des matières, First World Adventures (6 pages) introduit l'ouvrage. Il présente l'histoire de la création du plan et son abandon par les divinités, explique la nature toujours changeante du plan qui fait que deux villes autrefois séparées par un océan peuvent se retrouver limitrophes du jour au lendemain, présente les risques liés à l'usage de la magie et introduit certaines cultures féériques particulières.

Le chapitre suivant, Feysworn (2 pages), présente la classe de prestige éponyme de serviteur d'un des Aînés - les demi-dieux féériques régissant le demi-plan. First World Magic (4 pages) présente ensuite de nouvelles règles pour traduire la magie entropique, un mécanisme pour altérer localement la forme du plan grâce à sa seule force de volonté et de nouveaux sorts et objets magiques. 2 pages sont ensuites consacrées aux gnomes et à leurs origines.

S'ensuit le chapitre The Eldest (22 pages) qui décrit les 9 principaux Aînés sur deux pages chacun - avec pour chacun une description de leurs domaines et leurs attributs ainsi que de leur fief féérique - du tortueux Comte Ralnac à Ragadahn le père des linnorms en passant par le Roi Lanterne aux facéties d'ampleur divine. Le don Obédience féérique permet aux vrais fidèles des Aînés de profiter d'un peu de leur pouvoir. Les deux dernières pages du chapitre évoquent l'histoire du Premier Monde et celle des Aînés aujourd'hui disparus.

Le chapitre suivant, Gazetteer (18 pages), constitue un atlas géographique du Premier Monde. De nombreuses localités sont décrites, de l'académie magique de Cobyslarni bâtie sur le dos d'un gigantesque mastodonte à la ville de Godsarm construite sur et dans le cadavre d'une divinité oubliée en passant par les Lacs Flottant dont le cycle de précipitation est inversé - la pluie s'écoulant des lacs vers des étangs célestes - ou encore l'Echelle Lunaire - colonne de lumière permettant d'atteindre l'astre le plus proche. Les deux dernières pages du chapitre sont consacrées aux monstrueux Tanes et aux guerres féériques.

L'ultime chapitre, Bestiary (8 pages), décrit six nouvelles créatures féériques dont la secourable Gerbie et les terrifiants Escorite. La dernière page rappelle l'OGL et fait office de publicité pour les autres suppléments de la gamme.

Les secondes et troisième de couverture constituent une proposition de plan pour le Premier Monde - respectivement avec et sans annotations.

Cette fiche a été rédigée le 29 octobre 2019.  Dernière mise à jour le 8 novembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.