Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Rune Plague

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.

Description

La Peste Runique (Rune Plague) constitue le troisième volet, sur six, de la campagne Le Retour des Seigneurs des Runes (Return of the Runelords). Il est prévu pour des personnages de niveau 8. Au terme de l'aventure, les personnages devraient atteindre le niveau 12.

Après une page de crédits et de table des matières, l'ouvrage s'ouvre sur le scénario (60 pages) : Il fait voyager les personnages à travers toute la Varisie pour résoudre les situations conflictuelles liées au retour des seigneurs des runes. A Magnimar, les héros devront démanteler un culte de Yamasoth dont le quartier général est situé à l'intérieur du gigantesque pont, reliquat de l'ancien Thassilon. Ils y apprendront que le maître du culte cherche à développer une nouvelle affliction abyssale capable de ravager tout le continent. Les personnages se rendent ensuite à Port-Enigme pour empêcher le culte de mettre la main sur un ingrédient capital au développement de la maladie, un parchemin de résurrection suprême, qui pourrait également sonner le retour du seigneur des runes de la paresse. Les héros devront tenir un siège au sein d'une demeure fortifiée avant de se confronter à la maîtresse du culte.

Une série de songe particulièrement réalistes les amèneront ensuite à rejoindre une mystérieuse figure à Korvosa, qui se rélevera ni plus ni moins que la plus puissante enchanteresse de Golarion. S'ils parviennent à gagner ses faveurs au cours d'un festival célébrant la chute de l'ancienne reine, ils en apprendront beaucoup sur le thassilon, leurs ennemis et les actions de la voie du murmure qui tente de ramener à la vie Zutha, le seigneur des runes de la gourmandise. Les personnages prennent enfin la route pour Kaer-Maga, espérant vaincre leurs ennemis nécromants et mettre la main sur une partie du phylactère de la puissante liche. De là ils auront l'opportunité de contrer définitivement Zutha en menant un rituel particulièrement risqué sur l'île de Xin.

La seconde partie du supplément comporte différentes aides de jeu :

  • Galerie de PNJ (NPC Gallery, 8 pages) présente les profils et historiques des personnages importants de cette aventure ;
  • Yamasoth, le fléau polymorphe (Yamasoth, the Polymorph Plague, 6 pages) décrit le culte du seigneur qlippoth Yamasoth, dont la sphère d'influence s'étend des cancers aux mutations involontaires ;
  • Les bassins magiques (Magic Pools, 6 pages) relate les légendes de mystérieux bassins, puits et fontaines aux pouvoirs magiques considérables et dont les puits des runes ne forment qu'un exemple parmi d'autres ;
  • Bestiaire (Bestiary, 10 pages) fournit une table de rencontre aléatoires pour l'aventure puis propose quatre nouvelles créatures : Le moilant ardoc, l'ashullien, le kasthezvi et le siktempore de la douleurs.

L'ouvrage se termine sur une présentation du contenu de la prochaine aventure (1 demi-page), un rappel de l'OGL (1 demi-page) et 4 pages de publicités pour les gammes Pathfinder et Starfinder.

La seconde de couverture présente les armes légendaires associées au seigneur des runes de la gourmandise (La faux de Zutha et Ungarato, l'épée de la gourmandise) tandis que la troisième de couverture présente le cénotaphe, tour terrifiante où Zutha s'est autrefois transformé en liche, et les fosses à chair de Gastash, donjon des horreurs où le seigneur des runes menait ses expériences sur la non-vie.

Cette fiche a été rédigée le 9 avril 2020.  Dernière mise à jour le 28 avril 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.