Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

It Came from Hollow Mountain

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.

Description

Le mystère de la Montagne Creuse (It Came from Hollow Mountain) constitue le second volet, sur six, de la campagne Le Retour des Seigneurs des Runes (Return of the Runelords). Il est prévu pour des personnages de niveau 5. Au terme de l'aventure, les personnages devraient atteindre le niveau 8.

Après une page de crédits et de table des matières, l'ouvrage s'ouvre sur le scénario (60 pages) : navigant vers Magnimar pour apporter l'épée de l'orgueil au conseil de Sihédron, les héros essuient une violente tempête tandis qu'un membre du culte de l'Esprit du paon infiltré tente de mettre la main sur l'artefact. Après avoir surmonté cette épreuve, les personnages se voient confirmer leurs craintes par le conseil qui n'a plus de nouvelles des héros de Sihédron - les vainqueurs des précédentes campagnes de la trilogie des seigneurs des runes - et qui leur demande d'intervenir en leur nom pour en savoir plus sur les seigneurs des runes de nouveau en activité : Ils font voile vers la légendaire Montagne Creuse, fief du seigneur des runes de la colère, affrontent les menaces de l'île puis explorent différentes sections de donjon pour finalement se confronter à un ancien seigneur des runes déchu .

La seconde partie du supplément comporte différentes aides de jeu :

  • Galerie de PNJ (NPC Gallery, 6 pages) présente les profils et historiques des personnages importants de cette aventure ;
  • Ashava, l'étincelle véritable (Ashava, the True Spark, 6 pages) décrit le culte de ce seigneur empyréen de la solitude, des danseurs et de la lumière lunaire ;
  • L'Ecologie des rejetons du péché (Ecology of the Sinspawn, 6 pages) explore l'histoire, l'écologie et la société de ces créatures engendrées par les puits des runes ;
  • Bestiaire (Bestiary, 12 pages) fournit une table de rencontre aléatoires pour l'aventure puis propose cinq nouvelles créatures : L'ombre suffocante, le seigneur empyréen Ashava, le qlipptoh vexenion, la reine shriezyx et les sentinelles thassiloniennes.

L'ouvrage se termine sur une présentation du contenu de la prochaine aventure (1 demi-page), un rappel de l'OGL (1 demi-page) et 4 pages de publicités pour les gammes Pathfinder et Starfinder.

La seconde de couverture présente les armes légendaires associées au seigneur des runes de la paresse (La lance dent-de-dragon de Krune et Shin-Tari, l'épée de la paresse) tandis que la troisième de couverture présente la déesse des runes Lissala et le lieu nommé les Mille Colonnes de Descard, autrefois puissant amplificateur des effets de convocation.

Cette fiche a été rédigée le 9 avril 2020.  Dernière mise à jour le 28 avril 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.