Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Réveil du Guetteur (Le)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.

Description

Si chaque campagne Pathfinder bénéficie d’une thématique, les scénarios de La Couronne Putréfiée (en VO Carrion Crown) développent également un thème propre à l’horreur : Les Fantômes de Roctourment traite des fantômes, Le Procès de la Bête exploite le mythe de Frankenstein et des créatures artificielles et Lune Brisée aborde la lycanthropie. Ce 4ème volume ne déroge pas à la règle, mais aborde un thème inédit dans la fantaisy : le mythe de Cthulhu.

Cette aventure est destinée à des personnages de niveau 9. Les survivants atteindront le niveau 11 à la fin du module.

Après une page de titre, une page de crédits, et une Table des Matières d'une page également, un Avant-propos (en VO Oh Fhtagn!, 2 pages) présente de nouveau des inspirations musicales propres à cette aventure et explique pourquoi et comment les auteurs ont introduit des éléments lovecraftiens dans cette campagne. Puis vient le scénario Le Réveil du guetteur (en VO Wake of the Watcher, 54 pages), lequel est divisé en 5 chapitres de longueurs inégales. Il commence par poser le contexte par rapport au volume précédent et fournit un résumé (Décor de l’Aventure, en VO  Adventure Background, 3 pages).

  • Première partie : Percelande (en VO Part One: Thrushmoor, 4 pages), où les PJ se rendent à Percelande, suivant la trace de deux cavaliers de la Voie du Murmure. Après s’être renseignés sur place, la piste mène à un village côtier sur les rives du lac d'Encarthan.
  • Deuxième partie : Vile rencontre au village (en VO Part Two: Ill Met in Illmarsh, 7 pages), où les PJ arrivent dans la bourgade d’Illmarsh dont les habitants peu accueillants semblent cacher un redoutable secret. Ils pourront néanmoins mettre à profit une lutte d’influence entre deux factions qui leur permettra de savoir où trouver l’un des cavaliers recherchés.
  • Troisième partie : L’Ordre obscur de la Mer indomptable (en VO P art Three: The Recondite Order of the Indomitable Sea, 7 pages), où les PJ apprennent que le temple local de Gozreh n’est qu’une façade derrière laquelle se dissimule un culte de Dagon. Il semble en effet exister un pacte étrange entre la population d’Illmarsh et des habitants du lac.
  • Quatrième partie : La maison Undiomède (en VO Part Four: Undiomede House, 18 pages), où les PJ mettent à jour la véritable nature du pacte entre les villageois. Ils trouveront un allié en la personne d’un inventeur qui les aidera à voyager au fond du lac à l’aide d’un submersible.
  • Cinquième partie : Sous les Roches aux sternes (en VO Part Five: Beneath the Tern Rocks, 15 pages) est le « donjon » de l’aventure. Depuis quelque temps, les habitants du lac semblent avoir abandonné les villageois à leur sort, faisant péricliter progressivement Illmarsh. Les PJ découvriront que ces créatures, des skums, sont eux-mêmes tombés sous la coupe d’une race venue des étoiles qui cherche à affaiblir les frontières entre les dimensions afin de permettre à leur déesse Extérieure de se manifester pleinement sur le plan Matériel. Ils retrouveront également l’un des cavaliers.

Les cultes de la Sombre Tapisserie (en VO Cults of the Dark Tapestry, 8 pages) est un article consacré aux Grands Anciens et aux Dieux Extérieurs, avec leurs domaines et sous-domaines respectifs. Neuf divinités sont donc présentées, d’Azathoth à Yog-Sothoth, en passant par Cthulhu. Le Journal des éclaireurs : Les reliques (en VO Guilty Blood: 4 of 6 - Relics, 6 pages) continue la nouvelle développée depuis le premier tome.

Le Bestiaire (Bestiary, 18 pages) dresse une table de rencontres aléatoires pour le compté du Versex, avant de présenter 8 créatures qui ne dépareraient pas dans le Malleus Monstrorum : 1 plante (Mi-Go), 1 créature magique (Gnoph-keh), 1 vase (Couleur tombée du ciel), 1 extérieur (Vagabond dimensionnel) et 4 aberrations (Chose très ancienne, Germes de Shub-Niggurath, Larve stellaire de Cthulhu et Sombre rejeton de Shub-Niggurath)

Prochainement (Next Month)évoque le prochain épisode un peu plus en détails sur 1/2 page, tandis que la licence OGL est reproduite au dessous (1/2 page). Le livre s’achève par 4 pages de publicité pour les produits de l’éditeur.

Les 2ème et 3ème pages de couverture comprennent chacune 2 légendes liées à la campagne en cours et ayant trait à des créatures ou des lieux.

Cette fiche a été rédigée le 16 août 2019.  Dernière mise à jour le 15 septembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.