Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Vaults of Madness

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : AP#037-042 : Serpent’s Skull
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2010
  • EAN/ISBN : 978-1-60125-275-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages couleur à couverture souple.

Description

City of Seven Spears, le volume précédent, s’est achevé quand les PJ ont sauvé une fugitive d’un nécromancien. Après l’avoir soignée, ils découvrent que l’ancienne cité de Saventh-Yhi recèle encore de nombreux secrets enfouis. Cependant les événements s’enchaînent et l’une des factions rivales d’exploration reçoit des renforts, tandis que le roi des singes qui gouverne la cité d’Usaro (laquelle est décrite dans Heart of the Jungle) se dirige avec son armée sur les ruines nouvellement découverte.

Cette 4e aventure de la campagne Serpent’s Skull est destinée à des personnages de niveau 10. Ils devraient être proches du niveau 12 avant d’entamer le scénario suivant.

Après une page de titre, une page de crédits, et un sommaire d'une page également, Foreword (2 pages) est un avant-propos du développeur qui explique le processus de transformation d’une aventure, depuis sa livraison par son auteur jusqu’à sa publication par l’éditeur, en passant par l’adaptation au système et à l’univers. Vient ensuite le scénario Vaults of Madness (54 pages) qui commence par poser le contexte et résumer l’aventure (Background, 2 pages), avant de s’étendre sur huit chapitres de longueurs inégales plus un appendice.

Part One: Intrigue in Saventh-Yhi (14 pages) : permet au MJ d’organiser l’aventure. En effet, celle-ci comprend sept zones souterraines à visiter afin de découvrir de nouveaux secrets et permettre d’accéder à l’aventure suivante. Ces 7 zones sont disséminées dans la ville en ruines et font l’objet des chapitres suivants. Contrairement au module précédent, les souterrains sont ici décrits par des plans. Ils sont évidemment loin d’être inoccupés.
Pendant que les PJ continuent d’explorer les ruines de Saventh-Yhi, plusieurs événements se déroulent, lesquels demanderont l’intervention musclée ou diplomatique des PJ. Ces événements sont relatés et expliqués dans ce chapitre, lequel comprend en outre une carte pleine page de la cité.

Part Two: The First Vault (5 pages) : détaille le premier réseau souterrain duquel est sortie la fugitive à la fin de l’aventure précédente. Les autres réseaux sont donc présentés dans les chapitres suivants. Il s’agit essentiellement de donjons de taille réduite. Part Three: The Flooded Vault (3 pages), Part Four: The Impenetrable Redoubt of Khalid-Shah (5 pages), Part Five: The Vault of Silence (6 pages), Part Six: The Verdant Refuge (4 pages), Part Seven: The Lair of Illaghri (4 pages), Part Eight: The Vault of the Body Thief (11 pages). À part le dernier souterrain, les autres galeries peuvent être explorées dans n’importe quel ordre.

Ecology of the Charau-Ka (6 pages) aborde la race de ces hommes-singes belliqueux dont le seul plaisir semble être de guerroyer. Dungeon Deathtraps (6 pages) dresse une liste de dix-sept nouveaux pièges, certains simples, d’autres incroyablement complexes et mortels (FP 1 à 16), pour lesquels des plans sont fournis. Pathfinder’s Journal: Plague of Light (6 pages) forme la quatrième partie de la nouvelle propre à chaque campagne. Ici, les héros seront confrontés à des oiseaux-démons et des singes enragés durant leur voyage à travers la jungle.

Bestiary (12 pages) commence par une nouvelle table de rencontres aléatoires pour la cité en ruines de Saventh-Yhi, cette table étant bien sûr différente du volume précédent (les monstres sont plus puissants). 5 nouveaux monstres font leur apparition : un extérieur (FP 11), deux morts-vivants (CR 3 et 13), ainsi que deux humanoïdes monstrueux (FP 5 et 15). Pregenerated Characters (2 pages) propose les quatre mêmes personnages prétirés que l’on trouvait déjà précédemment, mais cette fois-ci au niveau 10. Preview (1 pages) évoque le prochain épisode sur 1/2 page, tandis que la licence OGL est reproduite en dessous (1/2 page).

Le livre s’achève par 4 pages de publicité pour les produits de l’éditeur.

À noter que les 2ème et 3ème de couverture comprennent chacune deux légendes liées à la campagne en cours et ayant trait, respectivement, à la flore et la faune locales.

Cette fiche a été rédigée le 6 octobre 2019.  Dernière mise à jour le 8 décembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.