Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Thousand Fangs Below (The)

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : AP#037-042 : Serpent’s Skull
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2011
  • EAN/ISBN : 978-1-60125-276-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.

Description

Dans l’aventure précédente, Vaults of Madness, les PJ découvraient les derniers secrets de l’antique cité azlanti : un portail vers le monde souterrain, plus précisément une ancienne forteresse des hommes-serpents. Saventh-Yhi avait été érigée en l’honneur d’une héroïne qui avait vaincu le peuple serpent, l’une des puissances de l’époque, qui était en guerre perpétuelle contre les Azlantis. Finalement, Saventh parvint à décapiter Ydersius, la divinité ophidienne, et à jeter sa tête dans un puit de lave, mettant un terme à la guerre et à la domination du peuple serpent.

Cette 5e aventure de la campagne Serpent’s Skull est destinée à des personnages de niveau 13 qui devraient atteindre le niveau 16 à sa conclusion.

Après une page de titre, une page de crédits, et un sommaire d'une page également, Foreword (2 pages) est un avant-propos dans lequel le développeur indique l’influence des créatures mythologiques africaines sur la campagne en cours. Vient ensuite le scénario The Thousand Fangs Below (56 pages) qui commence par poser le contexte et résumer l’aventure (Background, 2 pages), avant de s’étendre sur 4 chapitres de longueurs inégales plus un appendice.

  • Part One: The Shimmering Spiral (8 pages) décrit la cité des hommes-serpents dans ses grandes lignes, avec une carte pleine page à l’appui. À l’instar de City of Seven Spears, aucun plan précis n’est fournis en raison de l’immensité des ruines. Certaines zones sont néanmoins plus détaillées et forment les chapitres suivants.
  • Part Two: The Forgotten People (9 pages) : après avoir conquis Ilmurea, les Azlantis laissèrent une garnison avant de rejoindre la surface, mais celle-ci fut piégée par la Chute et la destruction consécutive de Saventh-Yhi. Des descendants ont survécu, mais ont considérablement changé au fil du temps et sont passés à un état quasi-animal.
  • Part Three: City of Fiends (12 pages) décrit un autre quartier de la ville tenue par une race belliqueuse qui déteste également le peuple serpent.
  • Part Four: City of Serpents (25 pages) aborde enfin le cœur de la campagne : les hommes-serpents et la forteresse de la cité dans laquelle ils se sont regroupés pour chercher la tête décapitée afin de ressusciter leur dieu et reprendre leur rêve de conquête.

Ilmurea: Shimmering Spiral of the South (6 pages) est un bref descriptif de la cité en ruines des hommes-serpents, se consacrant à son histoire et ses lieux marquants. Nethys (6 pages) traite du dieu de la magie de Golarion. Pathfinder’s Journal: Plague of Light (6 pages) forme l’avant-dernière partie de la nouvelle propre à chaque campagne. Ici, les héros découvrent la loi de la jungle.

Bestiary (10 pages) apporte sa nouvelle table de rencontres aléatoires, cette fois-ci pour la cité souterraine d’Ilmurea et ajoute 4 nouveaux monstres : 1 extérieur (FP 15), 2 créatures magiques (FP 13 et 11, respectivement) et une plante (FP 12), la plupart provenant de la mythologie africaine. Pregenerated Characters (2 pages) propose les 4 mêmes personnages prétirés que l’on trouvait déjà précédemment, mais cette fois-ci au niveau 13. Preview (1 pages) évoque le prochain épisode sur 1/2 page, tandis que la licence OGL est reproduite en dessous (1/2 page).

Le livre s’achève par 4 pages de publicité pour les produits de l’éditeur.

À noter que les 2ème et 3ème de couverture comprennent chacune 2 légendes liées à la campagne en cours et ayant trait, respectivement, à la flore et la faune locales.

Cette fiche a été rédigée le 17 octobre 2019.  Dernière mise à jour le 20 octobre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.