Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

City of Locusts

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages en couleurs à couverture souple.

Description

City of Locusts est le dernier épisode de la campagne Wrath of the Righteous. Les aventuriers, après être devenus immortels, sont enfin prêts à fermer la Plaie du Monde. S’ils échouent, l’Abysse envahira Golarion, et provoquera l’apocalypse.

Après une page de titre, une page de sommaire et une page de crédits, la préface du développeur (2 pages) donne des conseils sur la manière de gérer l’immortalité des PJ. City of Locust (54 pages) est donc la conclusion de la campagne et se divise en quatre parties.

Dans la première partie les héros vont devoir défendre à nouveau la ville frontière de Drezen, déjà ravagée dans le premier épisode de la campagne. Les héros seront à la tête d’une véritable armée. Dans la seconde partie, les aventuriers plongent dans la Plaie du Monde une nouvelle fois dans la cité en ruines d’Iz afin de dénicher des ressources utiles pour leur objectif final. Ils affronteront notamment le dragon liche Terendelev...

Les deux dernières parties terminent cette histoire épique : la reine de la Croisade parvient à déchiffrer des informations cruciales dans le grimoire du Lexique du Paradoxe (voir le quatrième épisode) et propose un plan pour fermer définitivement la Plaie du Monde. Les PJ vont donc tenter un rituel mythique et complexe au cœur de la faille démoniaque, et ils devront au préalable réussir plusieurs exploits pour augmenter leurs chances de réussite… Vers géants, seigneurs démons seront de la partie, tout comme le Seigneur des Sauterelles lui-même, le roi de la Plaie du Monde : Deskari !

NPC Gallery (4 pages) détaille les principaux PNJ de cet épisode dont la sorcière Aarelu Vorlesh, qui a aidé à la création de la Plaie du Monde et principale ennemie des PJ depuis le début de la campagne. Vient ensuite Treasures (2 pages) qui révèle des objets magiques de grande puissance, susceptibles d’aider les aventuriers, comme la Robe des Failles que porte Aarelu Vorlesh.

L’article Beyond the Campaign (6 pages) s’attache à expliquer au meneur les conséquences possibles et apocalyptiques de la fin de cette campagne, mais aussi comment la continuer et relancer l’intrigue. Une carte est même fournie pour détailler comment la Plaie pourrait s’étendre sur les autres régions voisines si les PJ perdent.

L’article Deskari (6 pages) détaille le culte maudit du prince-démon des sauterelles, qui prend une place majeure dans la campagne. Dogme, prières, temples, sorts et autres prêtres typiques sont évoqués. Puis Sweet Ichor part 6 (6 pages) conclut la nouvelle étalée tout au long de la campagne. Bestiary (10 pages) livre de nouveaux monstres épiques, comme un lotus démoniaque géant, et bien sûr Deskari lui-même : plus de 6 millions de points d’expérience, FP 29, 742 points de vie.

Enfin Next Month (1 page) évoque la prochaine campagne : Mummy’s Mask, une aventure pseudo-égyptienne, et donne la licence OGL. Comme d’habitude les principaux PNJ de la campagne sont listés, portraits à l’appui, dans les intérieurs de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 26 octobre 2016.  Dernière mise à jour le 3 novembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.