Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

What Lies in Dust

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages en couleurs à couverture souple.

Description

What Lies in Dust est le troisième épisode sur six de la campagne du Conseil des Voleurs (Council of Thieves en VO) qui se déroule à Westcrown, l'ancienne capitale de Cheliax. Les thèmes tournent autour de complots urbains, d’une guilde de voleurs, et surtout d’une rébellion naissante contre le pouvoir dictatorial en place.

Après une page de titre, une page de crédits, un sommaire (1 page) et une préface de deux pages, le supplément s'ouvre par le troisième volet de la campagne (What Lies in Dust, 46 pages). Les aventuriers vont chercher un artefact caché dans les ruines de l’ancienne loge de la Société des Éclaireurs, hanté par des bêtes d’ombre. Il s’agit donc essentiellement d’un donjon. Problème : ils vont être poursuivis par une troupe de vampires bien décidés à obtenir la même chose… Mais pour bien se préparer à ce cambriolage, ils devront interroger des cadavres, rencontrer une secte d’assassins, et même participer aux duels d’une arène pittoresque où se battent des créatures invoquées magiquement. Plusieurs plans sont fournis.

La seconde partie de l'ouvrage propose plusieurs aides de jeu en lien avec la campagne. Treasures (8 pages) décrit plusieurs objets magiques intéressants, comme un journal de bord qui prévient la venue d’une mort prochaine ou une perle ensorcelée. Puis Hellknights (10 pages) nous dit tout sur cet ordre célèbre de chevaliers d’élite aux ordres du Chéliax. Tyranniques, violents et cruels, les Chevaliers Infernaux sont très présents dans la campagne. Leurs différents ordres et leur classe de prestige sont passés en revue.

Ensuite vient Pathfinder's Journal: Hell's Pawns 3 of 6 (6 pages) le troisième volet d'une fiction courant sur l'ensemble des six suppléments de la campagne et se déroulant au Chéliax. 

Un bestiaire (Bestiary, 16 pages) est consacré à des créatures variées comme une île tortue ou un démon titanesque à tête de cochon, et quatre pré-tirés (un barde halfelin, un guerrier demi-elfe, une paladine humaine et une sorcière elfe). Enfin Next Month (1 page) présente le prochain épisode.

Les intérieurs de couverture listent l’ensemble des PNJ de l’aventure et proposent une carte de la ville légendée avec les lieux importants de ce scénario.

Cette fiche a été rédigée le 4 novembre 2016.  Dernière mise à jour le 1 décembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.