Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Criminal Histories

.

Références

  • Gamme : Paranoïa
  • Sous-gamme : 6e édition - XP
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2006
  • EAN/ISBN : 1-904176-80-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages.

Description

Cet ouvrage constitue une aide à la création de personnage, remplaçant et complétant le chapitre 3 du livre de base. Il fournit donc une nouvelle fiche de personnage et commence par proposer un nouveau processus de création de personnage. Il faut tout d'abord choisir un "character kit" qui n'est rien d'autre qu'un archétype de personnage : un soldat Vautour de salon, un obsédé des formulaires, un neuneu qui se prend pour un hacker... Ces archétypes sont destinés à être des clarificateurs. Quelques modifications seront donc nécessaires si l'on emploie le supplément Extreme Paranoia.

La deuxième étape "Charts and Tables" (7 pages) consiste à déterminer le service, le pouvoir mutant et l'équipement de départ du personnage, ainsi que ce qui en découle : spécialités, compétence secrète... Le tout se détermine par des jets sur une succession de tables.

La troisième étape "Pachinko" (19 pages) propose plusieurs méthodes pour déterminer l'histoire du personnage entre le moment où il a quitté la crèche à 14 ans et le moment où il est promu Rouge à 18 ans. Une succession de tables permet de générer une multitude d'évènements aléatoirement. Certains peuvent avoir des conséquences dramatiques comme la perte d'un clone, une phobie, ou un changement d'accréditation. D'autres influent sur la coupe de cheveux et la corpulence du personnage.

La quatrième étape "Your Old Job" (16 pages) s'attarde sur la fonction que le personnage occupait avant de devenir clarificateur. Le chapitre passe en revue tous les services du complexe alpha : Forces Armées, CPU, etc. Des tables permettent de déterminer aléatoirement le job du personnage qui peut tomber dans une catégorie aléatoire selon le service : non-qualifié, technique, administratif, etc. Cinq catégories de jobs sont proposées par service.

La cinquième étape "Your New Job" (3 pages) présente la sélection des clarificateurs en tant que volontaires désignés d'office, et la formation qui s'ensuit. Il est suivi d'un appendice fournissant une liste de tics et des conseils pour en créer de nouveaux afin de rendre les personnages inoubliables. Une nouvelle feuille de personnage termine l'ouvrage, tandis que le deuxième de couverture présente la gamme d'ouvrages parus, et le troisième de couverture le staff de ce supplément

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.