Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Crash Priority

.

Références

  • Gamme : Paranoïa
  • Sous-gamme : 6e édition - XP
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2005
  • EAN/ISBN : 1-904854-35-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple

Description

Ce recueil propose cinq scénarios pour Paranoia XP.

"Stealth Train" (11 pages) met en scène un moyen de transport de masse expérimental, totalement invisible ! Si totalement invisible, en fait, que les Clarificateurs chargés de le protéger sont bien en peine de mettre la main dessus... Une mission de style Straight.

"Traitor Backup" (11 pages). Tout citoyen pris dans une file d'attente trop longue a droit à une tasse de SimiliCafé, de ThéOk ou de Breuvage à Bulles Bouillonnantes. Même dans les centres d'extermination. Une mission de style Straight.

"Patch Job" (7 pages). Les Clarificateurs doivent intervenir dans une station de transtube contrôlée par un mutant. Mais est-il vraiment un mutant ? Une mission de style Straight ou Classic.

"Random Access Mission" (10 pages). La plupart des missions commencent par un appel, suivi d'un briefing, de la réception de l'équipement et des services aux services, pour s'achever par un débriefing. Pas celle-ci : elle débute par un débriefing, et se déroule à l'envers jusqu'à l'appel. Une mission de style Classic.

"Nyuk Nyuk Nyuk" (10 pages). Le service PLC veut détruire un entrepôt rapidement et sans trop d'effort. Quel meilleur moyen pour cela que de le faire garder par une équipe de Clarificateur ? Ce scénario inclut trois PJ pré-tirés rendant hommage aux Three Stooges, de célèbres comiques américains. Une mission de style Zap.

"Six-Shooters" (12 pages) n'est autre que les fiches de trois équipes de six personnages pré-tirés. On trouve une équipe, et six personnages, pour chacun des trois styles de jeu proposés dans Paranoïa XP : Straight, Classic et Zap.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Vermer  

5 scénarios d'un coup, yahooo !!

"Stealth Train" est un carton absolu ! Ce scénario est un des meilleurs écrits pour Paranoïa. Il a en plus l'avantage d’être court et jouable en une seule séance. Pas de briefing ou d’équipement ici, directement dans la mission. Un scénario emblématique pour Paranoïa à jouer absolument. Note: 6/5

"Traitor Backup" nous présente un cadre et une ambiance originale mais est plus une suite d'événements avec beaucoup de PNJs auquel les personnages sont confrontés plus qu'un vrai scénario. Sympa, mai sans être vraiment exceptionnel et demanderai du travail pour être plus intéressant. Note : 3

"Patch Job" (7 pages). Un scénario minimaliste, pas vraiment très original et qui est une seule situation plus qu'un scénario. Note : 2

"Random Access Mission" ce scénario est vraiment original dans sa structure décousue et se prête plus à du style Straight qu'au Classique indiqué. Des lieux et des situations pas mals qui mettent beaucoup en avant les sociétés de service mais le tout manque un peu de dynamisme et les joueurs sont baladés un peu passivement à travers le scénario. La fin manque aussi un peu de punch. Note : 3

"Nyuk Nyuk Nyuk" ce n'est pas un scénario mais juste un hangar pour que les clarificateurs s'y entre tuent. C'est du Zap... c'est nul. Note : 1.

Donc au final, deux bases de scénarios sympathiques à développer mais surtout les scénario "Stealth Train" qui est un monument ! Rien que pour ce scénario ce recueil vaut bien un solide 5.

Critique écrite en juin 2011.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques