Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Big Book of Bots (The)

.

Références

  • Gamme : Paranoïa
  • Sous-gamme : 6e édition - XP
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2008
  • EAN/ISBN : 978-1-906103-60-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 56 pages.

Description

"L'Ordinateur est votre Ami. L'Ordinateur vous aime, citoyen, mais il n'a pas de bras entre lesquels vous serrer. Alors pour ça, il a des bots. Les bots sont le canal par lequel passe l'affection de l'Ordinateur pour vous. Bon cycle diurne, citoyen !"

I, Bot (2 pages) présente les six chapitres de l'ouvrage. Ces deux pages décrivent la réalité du bot dans le Complexe Alpha et règlent définitivement quelques points, comme leur niveau d'accréditation, ainsi que quelques points de vocabulaire.

Botstiary (19 pages) est un recueil de bots du complexe, avec leurs caractéristiques. Du botbot au combot en passant par le waiterbot et le surveybot, aucune lettre de l'alphabet n'est épargnée, ou presque, et pratiquement toutes les fonctionnalités dont pouvait rêver un citoyen sont implémentées. Mais au cas où le joueur estimerait qu'une fonctionnalité (ou une lettre de l'alphabet) n'aurait pas été implémentée par l'Ordinateur, son clone suivant trouverait en fin de chapitre les règles pour créer un bot à sa convenance.

Bot characters (9 pages) décrit les règles pour créer un personnage qui serait un bot. Un clarificateurbot, quelque part. Le personnage est construit avec des points et l'achat de modules : de personnalité, de combat, etc.

Directives and the Joy of Mem (6 pages) est un chapitre permettant au meneur de jeu de s'amuser à l'aide des Lois de la Robotique et des cartes mémoire trouvées dans les bots et souvent volées, échangées, modifiées, enlevées, remises...

The Secret Life of Bots (5 pages) décrit les sociétés secrètes des bots, car il y en a. Du Bot Liberation Front qui veut briser les chaînes de tous les bots au Circuit of Life, qui pense que les bots sont le futur de l'évolution, en passant par Botia, qui estime que les bots devraient être riches.

Gamemastering Bots (3 pages) est, comme son nom l'indique, un recueil de conseils pour le meneur de jeu à propos des bots.

Enfin, Mission Unthinkable (7 pages) est une aventure où un membre d'une équipe de techniciens devant réparer des bots a trahi, tué toute son équipe, et s'est enfui avec l'outil qui était nécessaire à leur mission, l'OmniCoder. Cet objet permet de reprogrammer n'importe quel bot.

L'ouvrage fournit une feuille de personnage vierge pour PJ bot (2 pages) et une page de publicité pour trois suppléments Paranoïa : The Thin Green Line, Mandatory Mission Pack et Alpha Complex Nights 2.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 17 avril 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.