Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Forms Pack

.

Références

  • Gamme : Paranoïa
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2009
  • EAN/ISBN : 978-1-906508-85-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 28 pages agrafées sous couverture souple.

Description

Prévu à la fois pour être utilisé pour Paranoïa: Troubleshooters, Paranoïa: Internal Security et Paranoïa: High Programmers, Forms Pack est un supplément dédié à ce petit élément qui fait la joie et le plaisir de nombre d'habitants du Complexe Alpha : le formulaire. Il propose des formulaires pour tout, classés selon quatre catégories. Ces formulaires sont vierges, ce qui permet de les photocopier pour donner directement aux joueurs afin de leur... améliorer la vie.

Generic Forms (9 pages) est un ensemble de formulaires pour les deux jeux. Il comprend, entre autres, le formulaire 27/c, essentiel, mais aussi un "Rapport d'endommagement de tuyau", un "Formulaire de retard de renseignement de formulaire", etc.

Troubleshooters Forms (8 pages) propose des formulaires dédiés aux clarificateurs du jeu Paranoïa: Troubleshooters. S'y trouvent donc, par exemple, le formulaire de "Détermination de la joie de l'officier de la joie", le "Test de loyauté de l'officiel de la loyauté", et le "Mot d'excuse du chef d'équipe".

Ensuite, InteSec Forms (6 pages) fournit des formulaires aux BLEUS de Paranoïa : Internal Security, à savoir, par exemple, le "Reçu d'interrogation de citoyen" ou la "Demande de révision du budget clonage"…

Enfin, High Programmers Forms (2 pages) présente trois formulaires ULTRAVIOLET pour les joueurs de Paranoïa: High Programmers, le "Reçu de dépenses", la "Demande de pensée non-approuvée" et le "Formulaire de rapport d'incident".

L'ouvrage se termine par deux pages de publicité, l'une pour Paranoïa: Internal Security et l'autre pour RuneQuest II.

Cette fiche a été rédigée le 2 février 2010.  Dernière mise à jour le 13 février 2010.

Critiques

Vermer  

Déjà, il n'y a pas grand chose dans ce supplément : une vingtaine de formulaires qui remplissent difficilement une page chacun.

Ceci étant dit, ils sont pas mal et assez amusants à lire, dans la lignée classique de l'humour noir et absurde de Paranoïa. On appréciera particulièrement les quelques formulaires pour Int Sec qui sont un peu différents des formulaires habituels. Cela reste toutefois assez classique et on regrettera aussi que ces formulaires soient assez pauvrement mis en page, ils auraient besoin d’être remis en forme avant d’être donné aux joueurs.

Dernier point : 10$ pour 24 petites pages noir et blanc à moitié remplies c'est un peu juste. La version pdf à 6$ est une meilleure option je pense.

Critique écrite en avril 2011.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques