Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

None of This Is my Fault

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple agrafée de 32 pages.

Description

Ce livret propose trois scénarios pour High Programmers, trois crises à endiguer. Le livret s'ouvre sur une page d'introduction évoquant le danger du sentiment de culpabilité pour un habitant du Complexe Alpha et une présentation des trois scénarios.

Joy In The Morningcycle (10 pages) prend son inspiration dans les romans de la série "Jeeves" de P.G. Wodehouse. Les personnages sont convoqués par l'Ordinateur afin de concevoir une révision du cycle matinal pour améliorer la journée des citoyens. Accessoirement, le meilleur chef du Complexe Alpha semble à portée de la main. Pour un Haut Programmeur, pouvoir dire "le meilleur cuistot du Complexe travaille pour moi" est un gros avantage sur les autres. Bien sûr, il n'y a aucune raison d'utiliser cette crise pour tenter de le récupérer… D'ailleurs, et si c'était un traître ?

The Iceman Returneth (Again) (14 pages) est un clin d'oeil au scénario du même nom qui lançait la série de suppléments mettant en scène le crash de l'Ordinateur. Les forces de l'Ordinateur viennent de mettre fin à un traître Haut Programmeur à la tête d'une conspiration, qui n'est peut être pas entièrement éliminée. Et ce faisant, ces forces ont ouvert une crypte qui se trouvait sous la résidence du traître. Les personnages ont à effacer toute trace de l'existence du traître et répertorier le contenu de la crypte. Mais s'ils y trouvaient le corps cryogénisé d'un des programmateurs originels de l'Ordinateur ?

When Things Were Interesting (3 pages) n'est pas vraiment un scénario. Il s'agit d'introduire une intrigue secondaire dans le jeu. L'idée est que tous les personnages sont impliqués dans un club de FunBall. Le meneur va conduire une petite ligue sur laquelle les personnages vont pouvoir influer, par exemple en achetant des joueurs ou des arbitres, et éventuellement parier.

L'ouvrage se termine sur trois pages de publicité pour des produits de l'éditeur.

Cette fiche a été rédigée le 25 avril 2010.  Dernière mise à jour le 30 juillet 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.