Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

More Songs About Food Vats

.

Références

  • Gamme : Paranoïa
  • Sous-gamme : 2e édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1989
  • EAN/ISBN : 0-87431-151-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 40 pages à couverture souple.

Description

Bien que ce scénario soit indiqué comme faisant partie du cycle The Secret Society War, son contenu n'y est pas particulièrement relié et peut être joué indépendamment. Il est découpé en 8 épisodes suivant le format classique des missions pour Paranoïa.

Au chapitre 1, les clarificateurs reçoivent le briefing et l’équipement expérimental de rigueur. Pour cette mission, ils doivent surveiller la chaîne de production alimentaire du complexe Alpha (les Food Vats) et empêcher que celle-ci soit sabotée.

Arrivés au Mega-Mixer (chapitre 2), les clarificateurs découvrent qu'un groupe de traîtres, les Lovin'Vatful, essaye de saboter la chaîne de production en y versant de l’aphrodisiaque. Ces traîtres sont lourdement armés et les arrêter entraînera probablement la destruction du Mega-Mixer. Commence alors une course-poursuite après ces saboteurs qui mènera les personnages à travers toute la chaîne de production alimentaire.

Au chapitre 3, ils passent par la salle du Toaster Tunnel, dans laquelle les traîtres ont largué du pop-corn pour ralentir leurs poursuivants. Après avoir nettoyé le pop-corn, les clarificateurs peuvent reprendre la poursuite.

Ils arrivent ensuite devant la machinerie géante de production de nouilles (chapitre 4). Encore une fois, arrêter les traîtres nécessite une certaine dose de violence, d'explosions, de chutes mortelles et autre péripéties.

Au chapitre 5, les personnages arrivent dans la salle des collecteurs où de nombreux infrarouges travaillent. Les traîtres y ont placé un bot-in-the-box qui distrait les travailleurs et ralentit les clarificateurs.

La poursuite continue à travers une cuisine et une salle de banquet secrètes, dirigées par un ultraviolet : Gins-U. Après les dégâts habituels pour traverser la cuisine à la poursuite des traîtres, les employés de Gins-U se lancent, eux aussi, à la poursuite des traîtres, mais motivés par une toute autre raison : récupérer l’aphrodisiaque.

Le final, au chapitre 7, voit les hommes de Gins-U, les clarificateurs et les traîtres tomber dans les grandes cuves. Le tout se termine en bataille aquatique (avec requin).

La mission se conclut par le classique debriefing (chapitre 8) durant lequel les clarificateurs doivent expliquer à l'ordinateur ce qui est arrivé.

Cette fiche a été rédigée le 13 mai 2011.  Dernière mise à jour le 21 mai 2011.

Critiques

Vermer  

Un bien bon scénario mais un peu délire par moments...

Il faut dire que je joue à Paranoïa dans le style classique voir straight et ce scénario est plutôt style zap voir toon...

Le thème est fort sympathique et la visite de la chaine de production alimentaire est originale, avec une très bonne ambiance et de bons moments. A partir du chapitre 5, cela devient toutefois nettement plus cartoonesque, un peu trop pour moi.

La structure de l'histoire est dépaysante, c'est ici une grande course poursuite, un peu style Benny Hill. Cela a donc des cotés un peu linéaires mais ce n'est pas si mal et peut très facilement être modifié à loisir (avec des pièces ou des couloirs de Mandatory Mission Pack par exemple).

Bref, un solide 3.5 je dirais...

Critique écrite en mai 2011.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques