Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

"Further" Adventures in the Northern Wilderness

.

Références

  • Gamme : Palladium
  • Version : première édition, première impression
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 1990
  • EAN/ISBN : 0-916211-40-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 48 pages à couverture souple.

Description

Comme son nom l'indique, cet ouvrage fait suite à Adventures in the Northern Wilderness et propose toujours des scénarios se déroulant dans les terres de l'Empire Wolfen du nord, cette fois-ci en s'intéressant à sa frontière sud-est.

Après les pages de titre, de crédits et de sommaire, les vingt premières pages sont dédiées à des éléments de background généraux. Une première partie traite de la chaîne montagneuse des Os de Belimar, en proposant les détails "politiques" de cette région sauvage, les caractéristiques des Géants de Givre et une table de rencontres aléatoires. Le village de Wrijin, lieu idéal pour servir de base aux aventuriers, est ensuite amplement décrit, cartographié et peuplé de PNJ détaillés.

"The Lair of Ice Demons" est un scénario qui amènera les PJ à explorer des cavernes mystérieuses, sources de légendes régionales.

"A Bad Place to Die" amènera les PJ à accomplir une mission pour une sorcière régnant sur des ogres et autres gobelins : perspective peu ragoûtante, mais la récompense promise est de taille...

Dans "The Kidnapping of Kith", les PJ partiront à la rescousse d'une enfant kidnappée prisonnière d'une sombre auberge.

"Badd Land" n'est pas un scénario à proprement parler, mais la description d'une ville délabrée majoritairement peuplée d'individus peu recommandables.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

soner du  

Ce tome d'aventures examine une région de l'Empire Wolfen, cette fois-ci à sa frontière avec l'Empire Oriental. Ce recueil relativement court (48 pages) est néanmoins plutôt dense avec notamment la présentation détaillée d'une "base" pour les PJ : un village perdu avec son fournisseur de bons tuyaux, Ithak le conteur wolfen. Les aventures sont classiques mais de bonne facture, et cette fois-ci toutes écrites par Kevin Siembieda. Larry MacDougall illustre avec talent et humour. C'est de la bonne aventure med-fan dans une région barbare...

Vu la situation géographie excentrée, il n'est pas nécessaire de posséder "Adventures in the Northern Wilderness" pour exploiter le présent ouvrage. Les deux recueils sont aujourd'hui relativement introuvables, mais ont été réédités et enrichis pour la 2e édition sous le nom "Wolfen Empire".

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques