Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Pack Horse Library

.

Références

  • Gamme : Pack Horse Library
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Lulu.com
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2020
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 110 pages au format A5. 

Description

Après 1 page de garde, la page de faux titre illustrée et 1 page vierge, l'ouvrage débute par une introduction de 3 pages résumant le projet historique "Pack Horse Library", le thème du jeu lui-même et ses deux modes de jeu (avec ou sans meneur).

Le Projet Pack Horse Library (4 pages) développe le projet "Pack Horse Library", de son origine historique, géographique et social, à son fonctionnement régulier et à ses bibliothécaires.

Les Bibliothécaires (20 pages) est la partie de l'ouvrage dédiée à la création des personnages des joueurs. Les douze premières pages concernent la création des bibliothécaires, puis deux pages sont consacrées aux attributs que les personnages pourront acquérir en cours de jeu (sentiments, réputation, monture, expériences). Enfin, six pages d'inspirations fournissent des titres d'oeuvres classiques avec leurs résumés et les bonus qu'ils apportent en jeu, ainsi que les inspirations des personnages.

Les Actions (11 pages) est le chapitre consacré au système de jeu. S'y trouvent expliqués comment résoudre une action et les conséquences générées, comment venir en aide, ou utiliser un avantage. Deux pages résument les sept types d'action disponibles pour les joueurs. Une illustration de bibliothécaire à cheval clôt le chapitre.

Relations et Ressources (15 pages) détaillent l'utilisation des sentiments, la réputation, le type de montures et leur tempérament, l'utilisation des ouvrages populaires et des nouvelles et enfin l'effet des expériences vécues.

La Tournée (36 pages) explique, par le détail, le déroulement d'une partie de jeu. Le chapitre commence par des explications (13 pages) concernant la mise en place technique d’une partie, le choix du cadre de jeu, le rôle de la narratrice, les obstacles et le drame qui seront animeront la partie. Ensuite, le chapitre développe le contenu de chacun des quatre parties du récit (Préparation, le voyage, les visites et le retour), en conseillant, à chaque fois une narratrice privilégiée, des lieux et un nombre d'obstacles. 

La Carrière (10 pages) est la partie de l’ouvrage où sont expliquées les règles propres à l’évolution des bibliothécaires, du projet “Pack Hors Library” et des effets dans le temps produits par leurs tournées sur les habitants visités. Le chapitre se clôt sur des conseils pour doser la difficulté du jeu en fonction des personnages.

Références et Inspirations (3 pages), liste en deux pages les sources d'inspirations et documentaires issus des différents médias comme les livres, les sites internet, voire un jeu de rôle (Night Witches). Il prend fin sur une page de remerciements et de crédits photographiques (toutes les photographies utilisées sont libres de droits).

Un sommaire de 3 pages clôt le livre.

Cette fiche a été rédigée le 2 février 2020.  Dernière mise à jour le 24 avril 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.