Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Oreinidia

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Oreinidia est un jeu prenant pour cadre un monde initialement créé par six entités, liées aux six saisons qui se succèdent durant l'année, et tirant son énergie des histoires racontées par ses habitants. Ceux-ci s'étant mis à répéter certaines histoires, ces divinités leur infligèrent une malédiction d'oubli. Désormais tout ce qui ressort de la mémoire collective finit par s'"effacer, pour se retrouver au rang de légendes que les personnages vont pouvoir rechercher pour en connaître la vérité. Cette terre se découpe en six grandes régions : le Grand Nord, le Nord, le Centre, le Sud, l'Est et l'Ouest. Chacun de ces pays est l'habitat de différentes espèces, et le cadre de différents types de scénarios. Le premier est le domaine du froid et de la neige, le second des montagnes et des forêts, le troisième des villes et des campagnes, le quatrième des déserts et des savanes, le cinquième des jungles et des îles et enfin le sixième, l'inquiétant royaume des ombres !

Ses habitants, réunis sous la dénomination d'êtres conscients, se répartissent en deux catégories, les elfes anthropomorphes et les fées zoomorphes (des animaux anthropomorphes), chaque groupe se partageant en nombreuses espèces. Leur plus gros ennemi est engendré par les mauvaises actions de certains Êtres Conscients qui finissent pas transformer ceux-ci en Ombres, des créatures (ogres, vampires, goules...) qui font des autres êtres conscients leurs proies.

Un personnage est défini par une série de Traits composés d'une courte phrase décrivant un aspect du personnage et d'un niveau. Ces Traits peuvent être naturels (liés aux capacités du personnage), magiques ou légendaires (liés à leur background), ou enfin liés à un état temporaire ou non. La magie existe dans le monde d'Oreinidia, qu'elle soit naturelle, liées aux races des personnages, ou soumise à études et pratique : magie académique, alchimie et herboristerie.

Le système de résolution, appelé Système Traits Simples, repose sur un jet d'un dé à 10 faces, modifié par le ou les Traits adéquats, et comparé à un seuil de difficulté du Défi établie par le MJ. Les règles prévoient les jets avec une aide ou en opposition. Lorsque le personnage rate un défi, il marque une coche sur sa fiche et au bout de 10 coches, le joueur peut augmenter le niveau d'un Trait ou ajouter un nouveau Trait au niveau 1.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Oreinidia
première édition
Livre de baseavril 2019Plaisir d'HistoirePapier

Cette fiche a été rédigée le 23 mai 2019.  Dernière mise à jour le 25 mai 2019.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...