Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Dossier de Personnage

.

Références

  • Gamme : Numenéra
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2015
  • EAN/ISBN : 9782363281845
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 16 pages couleur à couverture souple.

Description

Ce livret comporte une page de présentation générale du personnage (PJ) et de la campagne : nom, type, descripteur mais aussi nom du meneur de jeu (MJ), des joueurs et de leurs personnages, scénarios joués. Elle est suivie d'un résumé de la création de personnage sur deux pages, puis de deux pages pour noter l'historique du PJ et encore deux pages destinées aux notes de campagne. Viennent ensuite deux pages pour les caractéristiques, compétences et aptitudes, suivies de deux autres pour les équipements et cyphers, ainsi que d'une page pour les compagnons.

Puis une page propose la table des difficultés et celle des résultats spéciaux aux dés, une autre les armes et armures et enfin vient la page des autres équipements. La dernière page est celle des crédits. Les deuxième et troisième de couverture sont une carte du Neuvième Monde.

Cette fiche a été rédigée le 10 novembre 2015.  Dernière mise à jour le 29 novembre 2015.

Critiques

Jérôme 'Ficheur fou' Bianquis  

Le dossier fait le job, et il est joli. C'est bien, mais il ne fait pas grand chose de plus, et il pourrait. Voila comment je peux résumer mon point de vue.

La version plus détaillée maintenant. La présentation est sympa et lisible à la fois, ce qui parfois ne va pas de soi. La place ne manque pas pour inscrire ce qu'il faut, et bien entendu, dès la première page, la description en une phrase du personnage, un des points forts de ce jeu, apparait. Les rappels importants sont au bon endroit, comme le nombre maximum de numenéra au dessus de la liste correspondante, etc.

J'apprécie aussi la carte en deuxième et troisième de couverture, même si à cette échelle, on ne voit pas grand chose, cela permet au moins de s'orienter dans le monde. Il y a quelques tables reproduites ici, plus ou moins utiles. Plus : les résultats spéciaux, même s'ils sont faciles à mémoriser, moins, les équipements et armes, déjà inscrits ailleurs.

Et puis il y a les règles de création, ou plus exactement, il n'y a pas. Le résumé sur deux pages donne tout au plus le cheminement à suivre, mais guère plus. J'ai déjà vu des dossiers de personnages plus efficaces sur ce point, et il y avait moyen de faire mieux, par exemple avec un tableau résumant les effets des descripteurs et des focus. De même, il n'y a rien sur l'univers, à part la carte.

Hormis ces petits regrets, comme je le disais en entrée, le dossier fait ce qu'il a à faire et sera utile toute la campagne.

Critique écrite en décembre 2015.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques