Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Echoes of the Prior Worlds

.

Références

  • Gamme : Numenéra
  • Sous-gamme : Cypher System Limited Licence
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Ryan Chaddock Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2014
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 44 pages couleur à couverture souple.

Description

Ce supplément utilise la licence de Monte Cook Games. Il s’agit d’un recueil de scénarios synthétiques agrémentés de règles optionnelles dans le Neuvième Monde. Ils sont prévus pour des personnages de niveau 1 à 3, sauf un pour des niveaux 4 à 6, et peuvent se situer dans n'importe quelle région du monde. Un des objectifs de ces aventures est d'être jouables en une soirée.

Après deux pages de crédits et de titre et une page de sommaire, l’Introduction (1 page) présente le contenu du supplément et ses buts : fournir des trames d’aventures basées sur l’exploration de lieux étranges.

Chapter I : Seeds & Soil (5 pages) livre une vingtaine d’Intrusions (des péripéties proposées par le meneur de jeu) possibles ainsi qu’une dizaine d’idées de scénarios. L’objectif est de les introduire dans les trames de scénarios présentées plus loin afin d’enrichir l’intrigue et d’ajouter des rebondissements.Ils comprennent ainsi la rencontre avec une tribu dont les mythes révèlent d’inquiétantes choses sur l’origine du supercontinent ou encore un coup d’état en préparation dans le Steadfast.

Chapter II : Brave Souls (5 pages) offre une panoplie de nouvelles options de personnages (Descriptors et Focus), basées sur le thème de l’exploration : cartographe, intrépide, grimpeur de l’extrême etc.

Chapter III : Thirteen Echoes (27 pages) est le coeur du supplément. Il présente treize synopsis d’aventures présentées comme une suite d’objectifs à atteindre autour d’un lieu particulier (de 6 à 10 objectifs sont décrits sur deux à trois paragraphes comme “escalader une paroi glacée” ou “détruire la machine gardienne”). Plus l’objectif a un numéro élevé, plus il est difficile et récompensé en points d'expérience. 

Chaque aventure est constituée d’une page d’objectifs et d'une brève description du décor, ainsi qu'une carte du lieu en pleine page avec une légende selon les objectifs. Les lieux sont variés : un manoir rempli d’ombres, une montagne recelant un laboratoire de cryogénisation, un village en-dehors de la réalité, un canyon recelant des émissions radios très perturbantes ou encore une sphère de force qu’il va falloir percer pour mettre la main sur un artefact, et même l’exploration d’un robot géant.

Le livre se termine sur la biographie des auteurs (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 11 février 2015.  Dernière mise à jour le 11 avril 2015.

Critiques

batronoban  

Ryan Chaddock a encore frappé ! Je suis très friand de ces scénarios courts écrits sous forme de synthèse. L'auteur a bien compris Numenera et nous livre des tas de petites intrigues et personnages sympathiques, variés, post-apo et SF.

Je vais immédiatement les faire jouer, d'ailleurs. Pas de blabla, on va à l'essentiel et justement il manque un peu de scénarios pour ce jeu à l'heure actuelle. Je les trouve plus attirants que le recuel officiel The Devil's Spine par exemple. Attention ce format d'écriture ne plaira pas à tout le monde, perso je préfère des scénarios rédigés comme des plans et des arbres (style Ryuutama ou les Plot Point de Savage Worlds) plus que des aventures rédigées et très développées façon Cthulhu.

On a une carte plus une page de scénario, l'idéal pour préparer ça en dix minutes et utiliser les excellents conseils et tables aléatoires du livre de base pour enrichir le tout.

Malgré le manque de budget évident le livre est très beau. J'adore la couverture, elle en jette : en fait elle est à l'image de l'intérieur, des photos retouchées avec peu de moyens mais avec goût.

Excellent supplément donc, j'espère qu'ils en feront d'autres dans cette veine.

Critique écrite en février 2015.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques