Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Honorable Employee Handbook

.

Références

  • Gamme : Ninja Burger
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Aetheral Forge
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2005
  • EAN/ISBN : 0-806527-96-X
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret de 92 pages noir et blanc, A5, à couverture souple.

Description

Cet ouvrage est le manuel que tout honorable employé de Ninja Burger se doit de connaître par coeur. Il s'agit de la parodie de ces classeurs que tout fast-food -voire même entreprise standard- impose à ses employés de lire. Cela contient toutes les informations nécessaires à la vie dans l'entreprise, à l'organisation du travail, les consignes vestimentaires ou les informations de première importance. Ici l'ouvrage, qui ne contient que du contexte et pas une ligne de règles, est divisé en 5 parties avec des annexes et adressé au nouvel employé de Ninja Burger. Chacune s'ouvre sur une illustration pleine page accompagnée par une citation d'un honorable employé ou d'un à-peine-moins honorable client.

Anyone, Anytime, Anywhere (15 pages) présente l'entreprise dans le détail. Histoire du fast-food et de la fondation de Ninja Burger, implantation de l'entreprise et faits corporatiste généraux. Les conditions de recrutement sont aussi abordées ici. Vous rejoindrez Ninja Burger ou vous mourrez, puisque l'entreprise s'assure que les candidats rejetés ne pourront pas être recruté par une entreprise concurrente, ni par une autre. Jamais.

Au cas où sa candidature est retenue, la nouvelle recrue entame le Basic Training (14 pages), le dur entraînement pour devenir un Ninja commence. Le très haut niveau de qualification demandé aux élèves pour prétendre à revêtir le costume noir est très élevé, et il n'y a pas d'échec. Juste la mort. Le taux de Ninja formé est donc extrêmement faible, d'où la politique "portes ouvertes" lors du recrutement. Ce chapitre indique donc les étapes de l'entraînement, ce que le Ninja doit savoir et même un exemplaire d'entraînement de l'épreuve écrite finale. Outre ces informations, il y a aussi des conseils sur la tenue vestimentaire, les ennemis traditionnels de la marque, ou la gestion du public.

Si l'élève a survécu, il devient alors un employé de Ninja Burger et doit entreprendre la Cooking Class (10 pages) où il apprendra tout sur la préparation d'un menu Ninja Burger, les recettes traditionnelles, y compris la sauce secrète, et l'organisation de la cuisine. Ce chapitre comporte aussi : quelques conseils de sécurité basique dans une cuisine, comme ne pas enlever les frites de l'huile à mains nues avant d'avoir maîtrisé la technique de la Poigne de Feu du Dragon, quelques techniques de combat à l'aide de matériel de cuisine au cas où les chiens jaunes de Samouraï Burger débarqueraient en traîtres qu'ils sont dans une franchise et des détails sur la politique qualité de Ninja Burger.

Devenir membre du Dispatch & Delivery (14 pages) est le rêve de tout employé qui se respecte, car c'est là que se situe l'aventure, le risque ainsi que la plus forte teneur en coupures abdominales. Dans cette section, l'employé apprend le protocole à respecter envers les clients : ne pas être vu, la réaction à avoir face au combat : l'éviter au maximum, et des conseils sur la pénétration et le déplacement dans des bâtiments de super-haute surveillance. La section fournit aussi des conseils au conducteur de l'équipe de livraison : comment il doit traiter son véhicule ou gérer les embouteillages, par exemple.

Tant qu'il est encore vivant, un employé doit suivre les Employee Guidelines (25 pages) s'il désire le rester. Cette section recouvre l'organisation du temps de travail, les jours fériés, la gestion du changement d'heure, le mariage et la naissance d'enfants. Le chapitre aborde aussi les avantages sociaux et le fonctionnement des augmentations, ainsi que les loisirs ou l'incontournable (si livraison en plus de trente minutes) seppuku.

En annexe dans les douze dernières pages de l'ouvrage, le nouvel et honorable employé peut trouver :
- des cartes d'identité temporaires ;
- le dossier à remplir pour faire acte de candidature chez Ninja Burger ;
- le menu de Ninja Burger et des coupons de réduction ;
- un exemplaire de la newsletter interne ;
- l'organigramme et l'annuaire internes à l'entreprise.

Les deux dernières pages du livre comportent une publicité pour l'éditeur et une pour le jeu de cartes Ninja Burger. La quatrième de couverture reprend la liste des 10 règles que doit respecter un employé.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.