Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Gamemaster's Screen

.

Références

  • Gamme : Mutants & Masterminds
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Green Ronin Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2006
  • EAN/ISBN : 1-932442-61-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran à 4 volets au format paysage

Description

Cet écran correspond à la deuxième édition de Mutants & Masterminds. Côté joueurs, en plus de la traditionnelle illustration en couleurs, il présente un tableau des différentes capacités de charge ainsi qu'un rappel des règles sur les efforts supplémentaires et l'utilisation des points de héros.

Côté meneur de jeu, l'écran est divisé en deux grandes parties. La première rassemble des tables relatives à l'utilisation des compétences, alors que la deuxième réunit diverses tables utiles pendant les combats, et notamment un tableau synthétique permettant de déterminer rapidement les dégâts subis en fonction du jet de sauvegarde.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Guilhem  

Quelle déception !

A l'exception du format paysage, que je trouve bien plus pratique que le format traditionnellement employé (plus besoin de se tordre le cou ou de se lever pour voir les joueurs), il n'y a pas grand chose à sauver dans cet écran. L'illustration centrale n'est pas vilaine, mais elle est particulièrement sombre, et gâchée par ces tables totalement inutiles qui l'encadrent. Quelle drôle d'idée quand même d'aller coller ces tables de Force et de poids soulevable à cet endroit !

Les tables du côté MJ ne sont pas forcément les plus utiles, et il manque des infos techniques beaucoup plus importantes, comme les différents états préjudiciables.

Ajoutez à cela une carton très fin qui se gondole dès qu'on enlève l'emballage et ne devrait pas résister plus de deux parties, et vous comprendrez pourquoi je regrette vraiment l'achat de cet écran.

Nog  

Esthétiquement, cet écran est plutôt réussi, l'illustration est de mauvais goût, mais de "super" mauvais goût, donc ça reste dans le ton. Le côté MJ est en couleur (ce qui est rare) et clair.

Ludiquement, les tables les plus importantes à mon sens sont reprises (surtout l'omniprésente Time and Value Progression Table et les tables de poids, ces dernières étant certes mal placées, mais toujours accessibles).

La seule chose que l'on pourrait déplorer est l'absence de petit scénario ou supplément, mais vu le prix peu élevé du produit ainsi que la richesse des différents suppléments (online ou pas) et des inspirations quasi illimitées, je trouve que l'on en a pour son argent.

De toute façon cet ecran sera vite indispensable si vous jouez à Mutants and Masterminds.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques