Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Agents of Freedom

.

Références

  • Gamme : Mutants & Masterminds
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Green Ronin Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2007
  • EAN/ISBN : 978-1932442755
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 132 pages en couleurs

Description

Dans le petit monde des super-héros, le terme d'agent désigne un membre d'une organisation militaire ou paramilitaire. Généralement moins puissants individuellement que les super-héros classiques, les agents peuvent toutefois compter sur leur nombre, les ressources de leur organisation et bien souvent le soutien du gouvernement et du système judiciaire. Ce supplément a pour but de fournir toutes les informations dont le meneur de jeu a besoin pour intégrer les agents et leurs organisations à sa campagne, que ce soit en tant que personnages joueurs ou comme alliés et adversaires des PJ dans une campagne classique.

Le premier chapitre (31 pages) rassemble toute les informations et règles complémentaires à celles du livre de base permettant de créer un agent. Il passe en revue les limitations et restrictions qui s'imposent à ce type de personnage, les compétences et dons qui leur sont les plus utiles, et propose également de nouveaux traits spécifiques. Une place importante est donnée à l'équipement dont les agents disposent et qui contrebalance leurs pouvoirs relativement faibles, voire inexistants. Il propose également huit nouveaux archétypes de niveau de puissance 5, et se termine par quelques conseils sur l'interprétation des agents et leur psychologie.

Les quatre chapitres suivants décrivent chacun une organisation particulière. Star Squad (7 pages) est une unité d'élite de la police de Freedom City spécialisée dans la lutte contre la super-criminalité. AEGIS (15 pages) est une organisation gouvernementale américaine aux objectifs similaires à ceux de la Star Squad, mais avec une juridiction plus importante ; c'est un peu l'équivalent du Shield du Marvel Universe. UNISON (7 pages) est un organe des Nations Unies dont l'objectif est encore une fois de lutter contre le super-terrorisme, mais à l'échelle mondiale cette fois ; ce sont en quelque sorte des "Super-Casques Bleus". Le cinquième chapitre décrit quant à lui SHADOW (28 pages), une organisation criminelle issue du Troisième Reich et tentant depuis des décennies d'imposer au monde les idéaux nazis. Pour chacune de ces organisations, le meneur de jeu trouvera son histoire, sa structure, ses ressources, son personnel, son modus operandi et quelques-uns de ses membres les plus éminents.

Le sixième chapitre (18 pages) fournit de nombreux conseils sur la mise en place et la gestion d'une campagne mettant des agents en scène, et la façon de la différencier d'une campagne classique de super-héros. Il décrit également plusieurs sous-genres aux ambiances spécifiques, avant de proposer une trentaine de fiches synthétiques des personnages secondaires pouvant soutenir les agents dans leur travail, ainsi que des adversaires classiques qu'ils peuvent affronter.

Le dernier chapitre (18 pages) contient un scénario intitulé Return of SHADOW. Les joueurs y incarnent des agents d'AEGIS ayant pour mission de protéger un homme politique de Freedom City dont les projets de rénovation urbaine ne sont pas au goût de tout le monde et lui ont attiré des menaces de mort : les nazis de SHADOW voient en effet d'un très mauvais oeil ce projet qui risquerait de révéler au grand jour la base secrète qu'ils ont installée dans un quartier désaffecté.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 20 août 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.