Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Ilian

.

Références

  • Gamme : Mutant Chronicles
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Target Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1996
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 50 pages.

Description

Ce supplément présente les voies d'Ilian, la Dame du Vide, apôtre de l'Ame Obscure. Il traite principalement des différents chemins que suivent ses hérétiques, potentiellement des personnages joueurs, ainsi que des pouvoirs que peuvent recevoir les disciples d'Ilian. Une partie est aussi consacrée à la présentation de l'Apôtre elle-même.

Le supplément commence par The Liber Hereticus (7 pages), une introduction destinée à expliquer aux nouveaux hérétiques d'Ilian les bases de la "philosophie" de l'Ame Obscure, et la place privilégiée de l'apôtre Ilian à ses côtés. Elle décrit aussi le type de vie et les missions auxquels les hérétiques d'Ilian doivent s'attendre.

Becoming a heretic of Ilian (8 pages) est un guide pas à pas de création d'un personnage-joueur hérétique d'Ilian. Il commence par les moyens de devenir hérétique, les risques encourus, et surtout les récompenses à en attendre, dont la transfiguration en une créature de la partie supérieure de la hiérarchie du culte d'Ilian. Suit la traditionnelle table d'événements spéciaux, puis le détail de la dégénérescence ainsi que de la transfiguration. Enfin, il est expliqué au MJ comment distribuer des Dons Obscurs et des promotions aux joueurs en cours de jeu.

Le chapitre Heretic backgrounds (2 pages) présente l'unique profession propre à Ilian dans laquelle les PJ peuvent passer une ou plusieurs étapes de création de personnage, le prêtre d'Ilian. Ilian's Pattern (13 pages) est un catalogue des Dons Obscurs que les disciples d'Ilian peuvent acquérir.

The Creatures of Ilian (13 pages) présente les principaux agents non humains au service de l'apôtre Ilian. Le catalogue commence par les caractéristiques et la description d'Ilian, la Dame du Vide elle-même. Suivent alors :
- les Children of Ilian, serviteurs de l'apôtre obscur
- les Wardogs, bêtes sanguinaires capables de prendre l'apparence de chiens domestiques et inoffensifs
- les Templars, fantassins des armées d'Ilian, dont Karak the Keeper est le général en chef
- les Triangled Templars, Templars dégénérés qui ont vécu dans le plan d'existence de l'humanité trop longtemps
- les Changelings, créatures capables de prendre l'apparence de n'importe quel humain qu'ils ont rencontré
- les Wild Hunters, créatures extra-dimensionnelles qui chassent éternellement l'âme des hérétiques d'Ilian ayant échoué dans leur mission
- les Nepharites of Ilian, lieutenants de l'apôtre

Ilian's Armory (2 pages) est un inventaire de quelques armes propres aux serviteurs d'Ilian, allant de la lame de Templar jusqu'au Heavyfire Autocannon.

L'ouvrage se termine par une feuille de personnage pour hérétique (1 page).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 avril 2010.

Critiques

Coral Beach  

Ce dernier supplément pour la gamme Mutant Chronicles est de loin le moins inspiré.  Là où on pouvait attendre un développement complet d'un des Apôtres de l'Obscurité (objectifs, méthodes, implantations, mini-scénarios) nous restons sur notre fin. A la place on nous ressert ce qui avait fait le succès du supplément Algeroth : des considérations sur l'hérésie, une liste de sorts et un bestiaire. Je soupçonnerais presque l'éditeur d'avoir mis en page un travail collectif de fans.

Quand on sait ce qui a été fait pour Kult par le même éditeur, on a du mal à croire que l'on nous sert autant de platitudes sur Ilian. A réservé aux collectionneurs mais un bon MJ saura facilement faire sans.

Critique écrite en octobre 2009.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques