Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Road Trip

.

Références

  • Gamme : Monsters and Other Childish Things
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Cubicle 7
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2011
  • EAN/ISBN : 978-085744059-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 192 pages à couverture souple, plus six cartes postales détachables en couleurs.

Description

Road Trip propose une campagne clés en mains pour Monsters and Other Childish Things. Le thème, typiquement américain, en est justement le road trip, ce voyage initiatique le long des interminables interstates et autres highways qui sillonent le pays. Chaque chapitre se veut aussi un hommage à un ou plusieurs genres de fiction qui bercent l'enfance.

Ici, le voyage se décline en sept chapitres, dont seuls le premier et le dernier sont immuables. Les autres pourront être arrangés selon le goût du meneur et des joueurs. Les personnages seront impliqués lorsque leurs monstres sont victimes d'une malédiction et condamnés à disparaître dans les 3 mois. Afin de garder avec eux leurs meilleurs amis, ils devront donc déjouer les plans d'une secte maléfique. Mais pour épicer un peu la situation, ils devront surtout éviter de devenir les pions d'une créature très ancienne et beaucoup plus dangereuse.

L'Introduction (14 pages) résume l'intrigue de la campagne, présente les factions et la cosmologie sur laquelle s'appuie l'histoire. Elle distille aussi quelques conseils de mise en scène : utilisation de scènes optionnelles, adaptation de l'intrigue à d'autres époques et distribution des récompenses. Enfin quelques règles additionnelles sont proposées, comme la gestion du mal du pays.

Prologue to a Travelogue (14 pages) se déroule dans la ville de résidence des personnages et les implique dans la campagne lorsque leurs monstres sont menacés de bannissement définitif de notre monde. Pour l'éviter, ils doivent se frotter à une secte qui voudrait éliminer tous les monstres. Par la suite, les personnages vont devoir organiser leurs vacances pour suivre les étranges cartes postales qu'ils reçoivent et mettre en garde d'autres enfants et d'autres monstres.

Dans Pastoral Manor (26 pages), le groupe visite une ferme modèle en apparence, mais dans laquelle des animaux parlants complotent pour renverser l'oppresseur humain. Sunny Vale (22 pages) est une petite ville de Californie secouée par les luttes de super-héros japanisant. Sucrose Park (20 pages) est un parc d'attraction où les parents laissent leurs enfants pendant qu'ils vont dilapider leurs économies à Las Vegas. Le problème c'est que personne ne semble plus quitter le parc en question.

Are You There, Witch ? It's Me, a Monster (22 pages) se déroule au Pays d'Oz, en pleine révolution sociale et désespérément en quête d'un nouveau leader. Where the Eternal Glades Are (12 pages) amène le groupe en Louisiane, dans les marais de laquelle une petite communauté de monstres et d'enfants est en train de régresser à l'état sauvage. Enfin, Project Long Stairs (22 pages) propose le final de la campagne, dans la zone 51 où une expérience militaire va permettre à l'ennemi des PJ de rejoindre notre monde. Du moins si rien n'est fait pour l'en empêcher.

L'appendice (32 pages) est consacré aux rencontres de bord de route, c'est à dire à des épisodes optionnels que le MJ pourra utiliser pour exploiter au mieux le thème du road trip. On y trouve :

  • Des interludes dans le Monde Inférieur pour guider les PJ dans la campagne.
  • Des idées et exemples pour une création par le MJ.
  • Deux rencontres détaillées qui sont autant de mini-scénarios addtionnels.

En outre, les six cartes postales reçues durant la campagne sont incluses en fin d'ouvrage, en couleurs et détachables.

Cette fiche a été rédigée le 15 novembre 2011.  Dernière mise à jour le 16 novembre 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.