Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Falling Scales, Chapter One

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 36 pages.

Description

Falling Scales, Chapter One est la première partie d'une campagne pour les humains en deux épisodes (originellement prévue en quatre parties) qui met en scène une mystérieuse organisation : les Démasqués, une secte dangereuse qui rassemble des informations sur les activités surnaturelles. Ils répandent également une maladie étrange qui transmet un mème propre à déranger beaucoup de monde : "Le surnaturel existe".

Le scénario est décrit selon le format Storyteller Adventure System de l'éditeur, qui présente chaque scène selon un format spécifique, détaillant les objectifs du meneur, des joueurs et les conséquences possibles, ainsi qu'une carte "toile d'araignée" des scènes montrant les liens possibles entre elles. Une aide de jeu sous formes de cartes synthétisant les scènes est également fournie.

Après une page de garde, le livre débute par une Introduction (4 pages) qui présente le contenu et les objectifs du scénario. Les auteurs y résument l'intrigue qui se déroule à Denver, ville présentée dans Hunting Grounds : The Rockies, puis donnent des conseils pour utiliser les autres jeux avec la campagne. 

Dans "Set-Up", ils détaillent ensuite le passé et les objectifs des Démasqués (3 pages), avant de proposer des accroches pour lier les personnages avec l'intrigue. Le supplément Antagonists peut être utile pour disposer d'informations détaillées sur l'une des créatures du scénario, un Aswang. Cette créature est également décrite dans Night Horrors : The Wicked Dead.

L'infection mémétique (4 pages) est ensuite décrite : Atout, processus, transmission, et conséquences. S'en suit la présentation des protagonistes (5 pages) dont plusieurs membres du culte et une nouvelle créature surnaturelle avec illustration, histoire et caractéristiques. Un schéma des scènes et de leurs ramifications conclue cette partie.

Les dix scènes s'étendent sur 16 pages, et se terminent par Aftermath (1 page) détaillant les conséquences possibles du scénario ainsi que les gains d'expérience.

Le livret se termine par 3 pages de cartes synthétisant les scènes.

Cette fiche a été rédigée le 5 juillet 2013.  Dernière mise à jour le 26 janvier 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.