Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

God-Machine Condition Cards

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

24 cartes recto-verso en bichromie noir-bleu.

Description

God-Machine Condition Cards consiste en un paquet de 24 cartes synthétisant l’ensemble des conditions utilisées dans la mise à jour des règles du Monde des Ténèbres, présent dans l’Appendice de The God-Machine Chronicle.

Les Conditions sont présentées selon un format identique : le titre de la condition (Muet par exemple), la description d'ambiance et technique (Dans cet exemple l'auteur définit quelles sont les restrictions liées à l'absence de parole et quelles sont les situations qui peuvent l'engendrer), la Résolution (comment le personnage peut supprimer la Condition) et enfin le Beat, une coche d'expérience qui peut être gagnée en souffrant de cette Condition d'une manière précise (ici le manque de communication augmente le danger d'une situation).

Chaque carte est recto-verso : d’un côté un fond identique pour toutes d’une illustration tirée du livre avec la mention “Conditions” et de l’autre le texte de la carte.

Le texte des cartes est identique aux descriptions des Conditions présentes dans le livre de référence, à l’exception de deux cartes : la première contient les crédits et une illustration de couverture, et la deuxième indique les références de l’impression à la demande.

Des cartes similaires existent pour les jeux du Monde des Ténèbres qui utilisent le système révisé, à commencer par Blood & Smoke ou Demon : The Descent.

Cette fiche a été rédigée le 23 décembre 2013.  Dernière mise à jour le 6 janvier 2014.

Critiques

batronoban  

Le nouveau système impose ces cartes, soyons clairs : il est difficile de jouer sans des petites notes vu que chaque condition dispose de caractéristiques et activations bien précises.

Je vous conseille donc fortement, si vous utilisez pleinement le nouveau système, de commander ce petit paquet de cartes.

La qualité de l'impression à la demande est excellente, le cartonnage est glacé, épais, et franchement classe avec ses tons noir-bleus.

On regrettera peut être la présence d'illustrations correspondant aux conditions présentées mais bon, je chipote.

Pour ce qui est de l'utilisation des conditions elles-mêmes, perso je ne les utilise que très peu, car ça alourdit vite les actions et qu'on oublie souvent qu'on a telle ou telle restriction. Mais de temps en temps placer une carte sur un joueur fait son effet. Les bonus d'expérience sont aussi très intéressants et poussent à quelques interprétations complémentaires.

Utile, donc, presque indispensable si vous ne voulez pas imprimer ça vous même.

Critique écrite en décembre 2013.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques