Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Glimpses of the Unknown

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide ou souple de 48 pages.

Description

Glimpses of the Unknown est un recueil de synopsis pour les différentes gammes du Monde des Ténèbres.

Après une page de garde, une courte nouvelle (2 pages) et une page de crédits, l'ouvrage commence par une introduction (1 page) qui résume le contenu du livre et explique son objectif : enflammer l'imagination du meneur en donnant de nombreuses idées de scénario pour les humains du Monde des Ténèbres, les Vampires, les Loup-Garous, les Mages, les Promethéens, les Changelings, les Hunters, les Geists, les enfants du supplément stand-alone "Innocents" et même pour les variations présentées dans Mirrors.

Le premier chapitre (4 pages) présente une dizaine de synopsis pour les humains du Monde des Ténèbres ainsi que des conseils sur les phénomènes inexpliqués "Ununtural Phenomena", qui ne peut être dû à aucun pouvoir "connu" des différents jeux existants. Les auteurs indiquent que les joueurs devraient toujours pouvoir être surpris plutôt que de reconnaître que tel évènement est provoqué par tel pouvoir de tel race surnaturelle. Un exemple de phénomène inexpliqué conclue cette partie.

Le second chapitre (4 pages) présente une dizaine de synopsis pour les Vampires ainsi qu'un nouvel Atout : Savoir Surnaturel qui représente la connaissance précise sur tel ou tel faction surnaturelle. Le troisième chapitre (4 pages)  présente une dizaine de synopsis pour les Loup-Garous ainsi qu'un nouveau Rite "Chasse Silencieuse" qui leur permet de chasser tout en restant invisibles.

Le quatrième chapitre (4 pages)  présente une dizaine de synopsis pour les Mages ainsi qu'une nouvelle Routine de Forces, "Force Push". Le cinquième chapitre (4 pages)  présente une dizaine de synopsis pour les Promethéens ainsi qu'un nouvel Athanor, le Scorpion, qui leur permet de contre-attaquer après une blessure. Le sixième chapitre (4 pages)  présente une dizaine de synopsis pour les Changelings ainsi qu'un nouveau Contrat de Gobelins "Hospitality's Hold"qui permet de renforcer le non-respect de la tradition de l'hospitalité.

Le septième chapitre (4 pages) présente une dizaine de synopsis pour les Chasseurs, présentant chacun une petite variation selon les Tiers (échelles de jeu). Il détaille un nouveau Compact "Heritage House", qui fonctionne sur un modèle d'héritage. Le huitième chapitre (4 pages) présente une dizaine de synopsis pour les Sin-Eaters, ainsi qu'une nouvelle cérémonie "Ease the Path" qui permet d'améliorer provisoirement la vie d'une personne tout en détériorant la vie d'une autre.

Le neuvième chapitre (4 pages) présente une dizaine de synopsis pour les enfants humains, ainsi qu'un encadré traitant des Outsiders, créatures mystérieuses qui peuvent, selon les auteurs, surprendre les joueurs trop habitués aux races surnaturelles du Monde des Ténèbres. Le dixième chapitre (4 pages) présente trois synopsis pour chacune des versions alternatives du Monde des Ténèbres présentées dans Mirrors, y compris Woundgate.

Cette fiche a été rédigée le 3 juillet 2013.  Dernière mise à jour le 11 juillet 2013.

Critiques

batronoban  

Petit supplément étrange, sorti tard dans cette immense gamme, mais plutôt sympathique. J'y ai trouvé des tas d'idées de scénarios, et ma foi environ 50% m'ont donné envie de les mettre en scène.

J'ai particulièrement apprécié les synopsis donnés pour compléter les univers alternatifs de Mirrors, un des meilleurs suppléments de la gamme. On trouve même quelque chose pour Innocents.

Bien sûr, on peut se questionner sur l'intérêt de payer quelques euros pour une centaine d'idées de scénarios qui ne sont pas très délevoppées, surtout si on ne possède qu'une gamme sur toutes celles qui sont explorées.

Heureusement, beaucoup peuvent être réutilisés pour d'autres jeux.

Les petits bonus de règles ne m'ont pas convaincu, ils sont sympathiques mais bon...

A réserver aux meneurs en manque d'imagination, et après tout c'est pas très cher en PDF. Vous cassez pas le cul à commander ça en papier...

 

Critique écrite en juillet 2013.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques