Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

World of Darkness (A)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 136 pages.

Description

Ce livre a été édité principalement pour Vampire, The Masquerade. En effet, à sa sortie, seul Werewolf, the Apocalypse était sorti et il en était à ses débuts. L'ouvrage a cependant le mérite d'avoir été le premier de la "méta-gamme" World of Darkness.

A World of Darkness nous dévoile certains secrets et mystères du Monde des Ténèbres à travers plusieurs régions du monde.

Les îles britanniques sont décrites depuis les premiers pas de l'empire romain dans ces régions jusqu'à nos jours (1992 en réalité). Il s'ensuit une description des Mortels, de la société vampirique, des grandes villes, des Clans et de quelques Vampires influents.

Le reste de l'Europe est rassemblé dans un même chapitre avec une brève description des différents Clans. On trouve quelques paragraphes sur chaque pays d'Europe.
Il est aussi présenté Hunedoara Castle, château situé dans les Carpathes et lieu de villégiature de l'Inconnu. On y apprend, par ailleurs, les secrets de la contruction de ce lieu.

La Jordanie se trouve décrite sur plusieurs pages narrant son histoire, son évolution et les individus importants y ayant un quelconque rôle.

Puis c'est au tour de Hong Kong d'avoir sa description avec, en prime, un nouveau Clan : le Clan oriental des Gaki.

La dernière région décrite est Haïti et ses cultes vaudou.

Le livre se termine sur la description d'un club vampirique à San Francisco, le Vampire Club, situé dans un navire échoué sur les berges de la ville.

La seconde édition de cet ouvrage tentera de faire un tour du monde plus complet, et de mettre à jour ces informations sur le contexte. Elle restera toutefois autant "vampirocentrée" que la première.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 17 novembre 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Finalement peu utile parce que les lieux ou les idées évoquées sont soit trop généraux, soit trop particuliers.
Ce sont plutôt des petites idées de chroniques que des aides pour le maître qui voudrait faire visiter un endroit donné.
A retenir surtout pour les infos sur l'Inconnu qui se feront plus rares par la suite. Normal l'Inconnu doit rester mystérieux.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques