Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Mafia

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages.

Description

Ce supplément décrit la Mafia dans le contexte du Monde des Ténèbres. Le livre débute par une page de titre, l'ours (1 page), la table des matières (1 page) et une nouvelle de six pages intitulée "Soliloquy". Puis une introduction de quatre pages, "This Thing of Ours", habituelle dans les suppléments White Wolf, présente le thème principal, l'ambiance, et la meilleure manière d'utiliser l'ouvrage.

Le premier chapitre, A Distinguished History, décrit en 26 pages l'histoire de la Mafia, avec un accent particulier mis sur ses actions en Amérique : la Prohibition, les relations complexes avec la famille Kennedy et le FBI, les guerres entre familles... Il est rédigé sous la forme de lettres d'un mage Euthanatos à un de ses amis.

Le deuxième chapitre, Made Men in a World of Darkness (34 pages), est présenté comme un dialogue entre un vampire membre de la mafia et son sire, récemment réveillé de sa torpeur. Y sont présentés les activités et la composition de la mafia, ainsi que ses liens avec les créatures surnaturelles du Monde des Ténèbres : vampires, loups-garous, mages et fantômes.

C'est le troisième chapitre, Character Creation, qui détaille en 12 pages les compléments de règles nécessaires pour créer un personnage de la Mafia : points à répartir, spécialités de compétences, nouveaux archétypes, historiques, avantages et défauts, conseils de création... Puis le quatrième chapitre, The Veil of Secrets and Lies, présente sur 18 pages les implantations de la Mafia sur la côte Est des États-Unis, Cuba et Malte, sous la forme du journal d'une victime d'un membre de la Mafia traquant son meurtrier.

Enfin, le cinquième et dernier chapitre, Storytelling(17 pages), donne des conseils au Meneur de Jeu pour mettre en scène une chronique basée autour de la Mafia, en tant que protagoniste ou antagoniste. Il explique aussi comment utiliser les créatures du Monde des Ténèbres par rapport à cette organisation.

Le livre s'achève sur une nouvelle, Obsequies (3 pages), une fiche de personnages pour la Mafia (1 page) et 4 pages de publicité pour d'autres ouvrages White Wolf.

Cette fiche a été rédigée le 30 mars 2017.  Dernière mise à jour le 1 mai 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.