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Le bon, la brute et le meneur de jeu

Road to the Spooky South

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Références

  • Gamme : Mississippi
  • Sous-gamme : seconde édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : mars 2018
  • EAN/ISBN : 9782374410425
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages en noir et blanc.

Description

Ce livret introduit aux règles de la seconde édition de Mississippi. Outre ces règles, il propose un scénario d’initiation. Il est lié à un kit MJ contenant les aides de jeux tels les feuilles de personnages des prétirés et la listes des atouts de ces personnages.

Après une page de garde, crédits et table de matière (1 page pour le tout), Années 20, Sud des États-Unis (2 pages) présente et explicite son ambiance “Southern Gothic teinté de noir sur fond de Blues” que revendique ce jeu. Contexte géographique, historique et social (4 pages) continue dans le même ordre d’idée en rappelant le contexte historique de la Louisiane et du Mississippi dans les année 20, présente le concept de Hobos (saisonniers vagabonds) et leur code de conduite, et donne quelques notions sur la religion Vaudou et la légende du Blues qui sont au coeur de l’univers de Mississipi.

Les Règles du Jeu (12 pages) exposent ensuite les nouvelles règles de Mississipi. Après 3 pages à exposer brièvement les personnages, il se poursuit sur les règles de résolutions proprement dites. Ces dernières introduisent le "Hobo Nickel System" de la seconde édition du jeu, du matériel nécessaire à l’Exaltation, en passant par la résolution d’action générique, les bonus et malus, le tirage à pile ou face, la gestion des combat et des blessures et stigmates, le Groove, la Flamme du Blues, la Hantise et les atouts de Loa.

Pour finir, le scénario Dark was the Night, Cold was the Ground (12 pages) met en scène une ancienne plantation abandonnée, entre Jackson et Vickburg, où les personnage se réfugient alors qu’une tempête approche. Mais la tempête est loin d’être le plus grand danger car les lieux n’ont pas été abandonnés pour rien. Les personnages devront lever le voile de la malédiction qui pèse sur cette plantation et, qui sait, la lever. Les 3 dernières pages du scénario donnent les caractéristiques des antagonistes et une page du témoignage d’une ancienne victime de la malédiction.

Cette fiche a été rédigée le 12 mai 2019.  Dernière mise à jour le 15 mai 2019.

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