Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Millenium's End

.

Références

  • Gamme : Millennium's End
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Chameleon Eclectic Entertainment
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1993
  • EAN/ISBN : 0-9628748-5-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 200 pages à couverture souple, et deux transparents (overlays) d'un format légèrement inférieur au A4

Description

Ce livre contient les règles du jeu, la description rapide du contexte, et un scénario d'initiation ; deux transparents (permettant la localisation des coups) sont en outre collés à la fin de l'ouvrage.

Table des matières :
- Introduction : présentation du thème techno-thriller, du jeu de rôle en général, et de Millenium's End en particulier.
- Character Creation : les règles de création de personnages. Elles sont claires et bénéficient en particulier d'un résumé sur deux pages, ainsi que de 10 "squelettes" de personnage à étoffer, qui permettent ainsi une création plus simple et plus rapide.
- Game Rules : ce chapitre contient les bases du système de jeu : jets de dés et modificateurs, et surtout la description des compétences qui constitue une grande partie de son contenu. C'est également dans ce chapitre que l'on trouve les règles sur l'expérience, sur les véhicules, les ordinateurs, ainsi que sur le soutien logistique que BlackEagle/BlackEagle peut fournir à une équipe de personnages sur le terrain.
- Combat : les règles de combat, précises, complètes, et le système de dégâts (et de guérison) particulièrement simulationniste. Ce chapitre envisage également d'autres sources potentielles de dégâts : chutes et explosions.
- The Millenium's End Campaign : présentation du contexte du jeu, avec l'historique des années 1990 / 1999, la présentation des États les plus puissants et des points chauds du globe (la Colombie, en état de guerre civile ; Haïti ; Cuba ; l'Amérique Centrale ; les Balkans ; le Proche-Orient ; l'Afrique équatoriale). Le niveau technologique et scientifique de 1999 est ensuite envisagé. Puis vient toute une section consacrée à BlackEagle/BlackEagle, dans laquelle sont également présentées des organisations concurrentes, et d'autres ennemies. Enfin, ce chapitre propose des conseils aux MJ, quelques idées de scénarios, des caractéristiques de PNJ typiques, et un scénario pour personnages débutants, "The Thanatos Factor", qui se déroule au Costa-Rica. - Appendix: Equipment : section sur le matériel, avec la présentation de diverses armes à feu, munitions et appareils de visée, une page sur les explosifs, une autre sur les protections corporelles, et la description de matériels en tous genres (transmissions, espionnage, survie, ordinateurs, voitures). Les caractéristiques des armes, munitions, explosifs, protections et voitures sont rassemblées dans des tableaux récapitulatifs.
- Character Sheet : feuille de personnage en deux volets.
- Index
- 7 silhouettes humaines dans des positions diverses et une silhouette de chien occupent la troisième page de couverture ; elles sont destinées à être utilisées avec les deux transparents de localisation des coups.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

jade  

Bon, un jeu de "techno thriller".... il faut voir l'objectif des auteurs : faire un truc ULTRA réaliste, et c'est chose faite : 4 heures pour faire une fiche, 4 secondes pour se faire dessouder, une table de perte de sang suivant la localisation (conseil : viser la cheville !), bref le système le plus réaliste que j'aie jamais lu. Mention spéciale pour les transparents de dégâts, super chiants et trop complexes.

Mais, si le jeu est bien naze (les idées de scénars ressemblent comme deux gouttes d'eau à des extractions shadowrunniennes ou cyberpunkiennes), le supplément ultramodern firearms est un bijou pour les master férus de technologie et de connaissances sur les armes à feu, sans passer par les jeux de type "counter strike".

Bref injouable mais très technique. Un bon gurps, en somme....

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques