Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Uncanny X-Men (The)

.

Références

  • Gamme : Marvel Super Héros / Marvel Super Heroes
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1990
  • EAN/ISBN : 0-88038-888-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte cartonnée comprenant 3 livres à couverture souple en couleurs et 4 feuilles de plans couleur (recto seulement) de 53 x 81 cm (21' x 33') :
- catalogue des mutants (96 pages)
- livre de campagne (64 pages)
- livre d'aventure (32 pages)
- plans/carte du manoir des X-Men
- plans/cartes de Madripoor (île + ville), de l'île de Muir et du phare d'Excalibur
- "arbre généalogique" des différents groupes de mutants liés aux X-Men
- plan/carte du livret d'aventure

Description

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les mutants.... En effet, on ne parle pas ici que des X-Men (déjà fort nombreux dans le temps) ; mais de tout le phénomène mutant particulièrement développé par le scénariste (d'alors) Chris Claremont, au sein de nombreuses séries Marvel.

Ainsi, le livre de campagne débute sur la définition des mutants. Il se poursuit par la présentation/l'historique des différents groupes connus de mutants (à l'époque), bons ou mauvais : X-Men, Nouveaux Mutants, X-Factor, Excalibur... les Confréries des Mauvais Mutants, le Club des Damnés, les Maraudeurs, et bien d'autres.

Une grosse partie du livre détaille ensuite différentes bases ou sites liés aux X-men (et consorts) et à leurs aventures : le manoir des X-Men bien sûr, mais aussi leur base australienne, le vaisseau de X-Factor, la Terre Sauvage, Genosha, et d'autres encore. Sans oublier, pour les états/pays, la description de leurs habitants et de quelques individus remarquables (Genegénieur, Jessica Drew...).

Après quoi le livre de campagne fait une analyse des différents groupes de mutants dans le monde, bons et mauvais, leurs objectifs, leurs relations avec les gouvernements, le public, etc. Nous abordons alors le thème de la "campagne mutante", où les préoccupations liées aux mutants sont des problèmes de société. Un index de "popularité mutante" est fourni à ce sujet.

Le livre s'achève sur la manière d'introduire des groupes de mauvais mutants (comme adversaires) au sein d'une campagne. Sans oublier la description des plus féroces ennemis de la race mutante, les Sentinelles.

Le catalogue de mutants commence par une présentation d'une page, sur l'utilisation du livre, les descriptions et abréviations. Puis, par ordre alphabétique, ce sont des dizaines et des dizaines de mutants qui sont décrits, plus quelques non-mutants (Arcade, Belasco, Nanny...) bien connus des X-Men et consorts. Contrairement aux encyclopédies de l'univers Marvel, l'historique de chaque individu est brièvement résumé, faute de place.

Le livre d'aventure est destiné à cinq personnages adolescents, mutants nouvellement créés. Ils se connaissent, partageant la même classe de lycée. Mais ils ne sont pas les seuls mutants du lycée, et leur présence - en tant que non-humains - a été remarquée...

L'aventure sera l'occasion pour les personnages de prendre contact avec quelques mutants (et autres individus) célèbres, bons ou mauvais. Elle leur donnera l'occasion de devenir un groupe actif, avec des liens qui pourront être utiles pour la suite de leurs aventures...

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 4 novembre 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.