Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

MHSP1 - Secret Wars

.

Références

  • Gamme : Marvel Super Héros / Marvel Super Heroes
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1984
  • EAN/ISBN : 0-88038-184-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Chemise cartonnée à 2 volets servant de couverture à 2 fascicules de 16 pages

Description

Le Beyonder est une entité incroyablement puissante originaire d'un lointain plan d'existence. Ayant découvert notre monde par le plus grand des hasard, il fut particulièrement supris par la diversité de la vie intelligente. Fasciné par la nature humaine mais incapable de comprendre les motivations, passions et autres désirs des Terriens, il décida de se livrer à une expérience en enlevant les principaux superhéros et supervilains de la Terre pour les déporter sur une planète créée pour l'occasion, poussant les deux factions à se battre pour leur survie. Evidemment, tout ne se passa pas comme le Beyonder l'avait prévu : devant la méfiance des autres superhéros à leur égard, les X-Men se joignirent à Magneto pour former une troisième faction, alors que Galactus ne trouvait rien de mieux à faire que de se préparer à dévorer la planète artificielle.

Publiées sous la forme d'une série limitée indépendante, les Guerres Secrètes furent l'un des moments forts de l'histoire de l'univers Marvel et le présent module propose de revivre ces événements, les joueurs pouvant choisir leur personnage parmi les superhéros enlevé par le Beyonder : les X-Men, les 4 Fantastiques, les Vengeurs ou Spiderman. Il est également possible de confier plusieurs personnages à chaque joueur afin que tous les héros soient activement représentés pendant l'aventure.

Le livret d'aventure commence par une première section faisant une présentation générale du module et de l'aventure, et indique les différences par rapport aux scénarios classiques pour Marvel Super Heroes. Elle propose également un briefing à lire aux joueurs décrivant les circonstances de leur enlèvement par le Beyonder. La deuxième section est réservée au Juge. Elle donne quelques informations sur le Beyonder, puis donne quelques conseils sur la façon de répartir les personnages entre les joueurs et la gestion des événements. La planète créée par le Beyonder pour servir de champ de bataille est détaillée dans la section suivante, complétée par un plan légendé, alors que les différentes bases sont décrites dans la quatrième section.

L'aventure proprement dite est détaillée dans la section 5, qui décrit les événements composant les Guerres Secrètes. L'intrigue est la restranscription fidèle du scénario d'origine de la série ; l'histoire est donc linéaire et ne fonctionne que si les joueurs respectent le comportement original des personnages qu'ils incarnent. Les deux dernières sections donnent quelques conseils aux joueurs et au meneur de jeu sur la personnalité des différents héros et vilains, leur interprétation et leurs réactions aux événements.

Le second livret rassemble les fiches techniques de tous les héros et vilains participants à l'aventure, ainsi que des extraterrestres et autres personnages secondaires rencontrés sur la planète. Les deux volets intéreurs de la couverture proposent un récapitulatif des aptitudes des personnages principaux.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.