Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

ME2 - Ragnarok and Roll

.

Références

  • Gamme : Marvel Super Héros / Marvel Super Heroes
  • Sous-gamme : ME
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1988
  • EAN/ISBN : 0-88038-568-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

- livret d'aventure (32 pages)
- livre de PNJ (16 pages)
- carte couleur (recto seulement) de l'Olympe et d'Asgard de 55 x 84 cm (21,5' x 33')
dans chemise cartonnée couleur semi-rigide comportant en pages intérieures un plan des 9 mondes d'Asgard et un résumé de chaque personnage joueur.

Description

Galactus a disparu et l'univers menace de s'effondrer ! Dans le même temps, dans la dimension des dieux, les Asgardiens se préparent à Ragnarok - la fin du monde - alors que les Olympiens, comme aidés par une force mystérieuse, leur donnent l'assaut. Uatu le Gardien fait une nouvelle fois appel aux plus puissants héros qu'il connaisse....

Voici le second scénario d'une trilogie commencée avec Cosmos Cubed, et qui s'achève sur The Left Hand of Eternity. Cependant il peut être joué sans les autres et ne nécessite pas d'adaptation pour cela.

Ici les personnages affronteront les dieux ou monstres de l'Olympe ou d'Asgard, et Galactus - ou plutôt ses avatars. Hormis les meilleurs, point de salut, et voici donc l'équipe prévue dans le scénario - et toute la campagne :
- Beta Ray Bill (un second Thor)
- Docteur Strange (sorcier suprême de notre dimension)
- Firelord (ex-héraut de Galactus)
- Gladiator (chef de la garde d'élite de l'empire Shi'ar)
- Mantis (la Madonne Céleste)
- Nova (héraut de Galactus)
- Surfer d'Argent (ex-héraut de Galactus)
- Thor (le célèbre dieu asgardien).

Il est possible d'utiliser d'autres personnages comme ceux que les joueurs ont pu créer avec les règles de l'Advanced Set. Leurs pouvoirs pourront être grandement améliorés par le Gardien, comme expliqué dans Cosmos Cubed, mais ce n'est pas détaillé ici.

Le livret d'aventure commence par un résumé de l'intrigue, puis décrit en détail 4 des 8 personnages proposés : Beta Ray Bill, Firelord, Gladiator, Mantis. Si d'autres personnages sont joués, le Gardien pourra leur fournir un moyen de transport inter-dimensionnel, comme décrit au chapitre 1.

Le scénario est scindé en 20 chapitres et un épilogue. La structure est très linéaire, mais les personnages disposeront de beaucoup de liberté au début, dans la phase d'exploration. Ce qui peut amener le Juge à devoir improviser en partie, voire à intégrer de courtes aventures annexes (de son crû) chez les dieux.

Pour chaque chapitre, un encadré (voire plusieurs) est à lire aux joueurs, puis la ou les rencontres sont détaillées. Le résultat des actions des joueurs amène à un autre chapitre (parfois plusieurs sont possibles) et les principaux gains ou pertes de karma possibles sont présentés.

Le second livret décrit les principaux personnages non-joueurs et monstres rencontrés dans le cadre du scénario : grandes entités (la Mort, la Terre, Galactus...), dieux et monstres de l'Olympe, d'Asgard, et d'Heliopolis (deux dieux seulement décrits pour ces derniers).

Les plans proposés décrivent Asgard et l'Olympe, où se déroulent une grande partie des chapitres. Mais en page 2 (intérieure) de la chemise cartonnée est représentée la disposition des plans des dieux d'Asgard, certains étant le théâtre d'autres confrontations. Mais le détail de ces plans est laissé (en grande partie) à l'initiative du Juge.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 15 juillet 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.