Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

ME1 - Cosmos Cubed

.

Références

  • Gamme : Marvel Super Héros / Marvel Super Heroes
  • Sous-gamme : ME
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1988
  • EAN/ISBN : 0-88038-547-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel


- livret d'aventure (32 pages)
- livre de PNJ (16 pages)
- plans/cartes couleur (plusieurs parties) sur feuille de 53 x 81 cm (21' x 32') recto-verso
dans chemise cartonnée couleur semi-rigide comportant en pages intérieures le diagramme de succession des chapitres et un résumé de chaque personnage joueur.

Description

L'univers est menacé par un sombre complot ! Devant le danger, Uatu, le Gardien, fait appel aux plus puissants héros de notre Terre (voire d'ailleurs), et les lance sur la piste de cette menace dont lui-même ne perçoit qu'une partie. Et nos héros auront fort à faire, avec la présence des Skrulls, des Kree, des Inhumains, des Doyens de l'univers, et même... Galactus !

Le scénario est le premier d'une trilogie qui se poursuit avec Ragnarok and Roll et The Left Hand of Eternity. Il peut néanmoins être joué de manière indépendante, sans adaptation particulière.

Dans cette campagne, les personnages rencontreront parmi les plus puissants des êtres de l'univers Marvel. Seule la crème de la crème ayant une chance quelconque, voici l'équipe prévue pour juguler la menace :
- Beta Ray Bill (un second Thor)
- Docteur Strange (sorcier suprême de notre dimension)
- Firelord (ex-héraut de Galactus)
- Gladiator (chef de la garde d'élite de l'empire Shi'ar)
- Mantis (la Madonne Céleste)
- Nova (héraut de Galactus)
- Surfer d'Argent (ex-héraut de Galactus)
- Thor (le célèbre dieu asgardien).

Il est possible d'utiliser d'autres personnages comme ceux que les joueurs ont pu créer avec les règles de l'Advanced Set. Leurs pouvoirs seront alors grandement améliorés par le Gardien, jusqu'à un niveau requis pour les scénarios. Mais l'explication d'un tel procédé (pourquoi eux ?) est laissée à l'imagination du meneur de jeu....

Le livret d'aventure commence par un résumé de l'intrigue, puis décrit en détail 4 des 8 personnages proposés : Beta Ray Bill, Firelord, Gladiator, Mantis. Des règles sont fournies pour l'adaptation d'autres personnages, plus faibles, et divers conseils et aides de jeu sont donnés.

L'aventure est ensuite décrite en 16 chapitres et un épilogue. La structure du scénario est très linéaire, un diagramme-résumé en est d'ailleurs proposé en page 2 (intérieure) de la chemise cartonnée. Pour chaque chapitre, un encadré (voire plusieurs) est à lire aux joueurs, puis la ou les rencontres sont détaillées. Le résultat des actions des joueurs amène à un autre chapitre (parfois plusieurs sont possibles) et les principaux gains ou pertes de karma possibles sont présentés.

Le second livret décrit les principaux personnages non-joueurs rencontrés dans le cadre du scénario : Skrulls, Kree, Inhumains et Doyens de l'univers. Galactus n'est pas décrit ici car il n'intervient pas auprès des personnages - mais ce sera le cas dans la suite de la campagne.

Les plans proposés détaillent une partie des sites où auront lieu quelques confrontations musclées avec les personnages !

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 15 juillet 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.