Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

MLA1 - After Midnight

.

Références

  • Gamme : Marvel Super Héros / Marvel Super Heroes
  • Sous-gamme : Gang Wars
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1990
  • EAN/ISBN : 0-88038-832-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Fascicule de 64 pages au format US et un poster simple face en couleurs, le tout dans une chemise cartonnée.

Description

After Midnight est le premier scénario de la trilogie Gang Wars, qui se poursuit dans Night Moves et Night Life. Cette campagne urbaine se déroulant intégralement dans New York, l'usage du Deluxe City Campaign Set est recommandé. Gang Wars se déroule lors d'une guerre des gangs orchestrée par un mystérieux Big Boss dont le nouveau gang, les Faces of Fear, tente de se faire une place sur la scène criminelle new-yorkaise.

L'aventure commence par un vol au Metropolitan Museum of Art. Bizarrement, un seul objet a disparu : un livre intitulé "A Madman's Mutterings", vieux de plusieurs siècles et traitant du surnaturel. Dans leur enquête, les héros se heurtent à divers personnages occultes, comme le loup-garou (Werewolf by night), le monstre de Frankenstein, ou le Suaire, qui sont habituellement du bon côté de la loi. Pendant ce temps, la cité est le théâtre de manifestations étranges et menaçantes, comme des attaques de squelettes animés, et d'une recrudescence des conflits entre les gangs.

Les héros doivent également aider une jeune femme, Felicia Bifrost, à remettre son frère Johnny dans le droit chemin, puis à le retrouver après sa mystérieuse disparition. Par la suite, alors qu'ils tentent d'arrêter un hold-up, les héros sont pris pour les voleurs et arrêtés à leur place ! Sortis d'affaire, ils doivent sauver Felicia des mains robotiques des Sentinelles, puisqu'il s'avère qu'elle et son frère sont des mutants. D'ailleurs, ces deux personnages créés pour l'occasion seront réutilisés plus tard dans la boîte X-Forces.

Enfin, l'esprit de l'auteur défunt de A Madman's Mutterings mène les héros vers le repaire souterrain des Faces of Fear. Mais avant cela, ils doivent aider les Morlocks face aux Marauders. Dans le repaire, ils affrontent un lieutenant du Big Boss : Mister Fear, ainsi que tous les héros contrôlés par l'hypnoporter, une machine diabolique capable d'hypnotisme et de téléportation.

Le livre commence par une introduction (2 pages), les fiches de personnages prétirés au cas où les joueurs n'aient pas envie de créer les leurs, soit Black Widow, Daredevil, Iron Fist, Moon Knight, Power Man et Spider Man (3 pages), les fiches des membres des gangs (2 pages) et la description de l'hypnoporter (2 pages). Le scénario est découpé en 35 chapitres et un épilogue (40 pages). Viennent ensuite les fiches des PNJ alliés, neutres ou ennemis (13 pages) et un plan (1 page). L'intérieur de la couverture contient les plans de trois tavernes et d'un entrepôt. Le poster représente Ellis Island, le Washington Square Park, la cachette des Faces of Fear et l'Aurora Chocolate Mill.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 15 juillet 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.