Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Adamantine Arrow (The)

.

Références

  • Gamme : Mage : the Awakening
  • Sous-gamme : Order Books
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2008
  • EAN/ISBN : 978-1-58846-422-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 224 pages à couverture rigide

Description

Là où Guardians of the Veil représente la police secrète des Mages, The Adamantine Arrow joue le rôle de bras armé chez les Eveillés. On appelle ses mages les "Flèches" ou encore les "Serres" (du Dragon). Leur domaine est donc celui de l'action, sous bien des formes, tant classiques que magiques. L'efficacité est leur objectif, mais tous n'ont pas les mêmes méthodes pour y arriver. La fin justifie-t-elle tous les moyens ? Au sein même de cet ordre mystique, les avis peuvent diverger.

Le livre débute par une nouvelle de 8 pages, qui présente toute la philosophie de cet ordre : l'objectif ultime du combat, c'est de faire cesser le combat. Après crédits et table des matières, une introduction de deux pages présente l'Ordre et l'utilisation de l'ouvrage. Le reste du livre se divise en cinq chapitres et un appendice. Chaque chapitre commence par une illustration pleine page, et une nouvelle ou texte d'ambiance d'une page se rapportant à l'illustration.

Le premier chapitre décrit sur 24 pages l'historique de l'Ordre : depuis sa conception en Atlantis, son rôle dans la chute de l'île, jusqu'à son influence dans le monde que nous connaissons à travers les âges. On trouve ses mages sur tous les continents, à toutes les époques. De l'Egypte des pharaons à la Chine des Royaumes Combattants, aux côtés de Jules César comme de Charlemagne, au cours des Croisades comme des Première et Seconde Guerres mondiales, l'Ordre est présent sur tous les grands fronts et dans tous les conflits importants.

Le second chapitre décrit en 54 pages la philosophie de l'Ordre. Elle peut se traduire à travers cinq grandes idées appelées phalanges ("Phalanx"), selon l'image associée aux cinq doigts de la main - guerrière, comme il se doit, mais où l'honneur joue aussi un grand rôle.

A travers cette philosophie, sont présentés l'organisation hiérarchisée, les titres, rites, traditions... mais également des styles de combat spécifiques utilisés par ses mages, des serments magiques et leur importance, ou les grands jeux organisés pour stimuler l'esprit de compétition et d'excellence. Les voies des mages sont détaillées, de même que les schismes et hérésies, du plus faible - le pacifisme, au plus extrême - la traîtrise.

Le troisième chapitre décrit plus en détail le fonctionnement de l'Ordre et de ses membres, sur 42 pages. Cela commence par l'initiation et le recrutement des membres, leur évolution au sein de la hiérarchie, avec le statut et les pouvoirs et limites de chacun. Mais le rôle des Serres est également détaillé, et leurs relations avec le reste du monde qui les entoure : autres ordres magiques, Dormeurs, créatures du Monde des Ténèbres... Il est à souligner que les réactions de l'Adamantine Arrow aux conflits rencontrés peuvent être aussi variées qu'il y a de mages dans l'Ordre, et ces derniers doivent pouvoir s'adapter à chaque cas particulier.

Les 30 pages suivantes sont consacrées à la présentation de différentes factions au sein de l'Ordre. Ce sont d'abord des courants de pensée plus que des groupes, mettant l'accent pour certains sur l'honneur et la noblesse au combat, d'autres sur son aspect stratégique, ou encore le combat direct presque comme une fin en soi. Puis des groupes précis sont détaillés, avec leur historique, leur fonctionnement, et certains pouvoirs particuliers qu'ils ont pu développer.

Le dernier chapitre est entièrement dédié à la magie, sur 45 pages. Après description de méthodes et outils propres à l'Ordre, ce sont de nombreux sortilèges qui sont détaillés, classés par type de magie. Puis c'est au tour de divers artéfacts - parfois maudits - et objets magiques d'être présentés, toujours liés aux thèmes de la guerre et du combat.

L'appendice est un catalogue de 14 pages qui décrit dans le détail seize personnages non-joueurs. L'ouvrage se termine sur 2 pages de publicité pour des ouvrages de la gamme ainsi qu'un autre supplément White Wolf.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 9 juillet 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.