Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Legacies : the Sublime

.

Références

  • Gamme : Mage : the Awakening
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2006
  • EAN/ISBN : 1-58846-425-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 160 pages.

Description

Cet ouvrage propose treize nouvelles traditions pour compléter celles données en appendice du livre de base. Onze sont réellement destinées aux joueurs. Après une nouvelle d'introduction de six pages "The hanged woman", une introduction (3 pages) présente le concept de l'ouvrage et son contenu. Chaque nouvelle tradition est ensuite décrite en une dizaine de pages, selon le même schéma : on trouve sa présentation ainsi que son symbole, les ordres présents, son surnom, son apparence, les traits communs à ses membres, son organisation, ses contraintes, quelques concepts de personnages... L'histoire de la tradition est bien entendu passée en revue ainsi que ses rites et ses croyances. On trouve par la suite d'éventuelles "rotes" ainsi que des "attainments" liées à la tradition, mesurant la progression du mage et lui conférant de nouveaux pouvoirs. Enfin, chaque ordre se voit affublé d'un PNJ complet avec description détaillée, profil chiffré et portrait en pied.

Les nouvelle traditions décrites sont les suivantes :
- les Clavicularius qui cherchent à contrôler leurs propres pulsions et démons intérieurs et les utilisent pour atteindre leurs buts.
- les Daksha, des mutants qui pensent être la prochaine étape dans l'évolution de l'humanité et se destinent à reconstruire l'Atlantide.
- les Daoine font régner une justice terrible et primitive, tirée de celle du peuple des fées et maîtrisent l'art de la bénédiction ou de la malédiction.
- les "Fallen Pillar" cherchent à transcender leur corps par la mutilation, l'ascétisme, en vainquant leurs désirs, leurs besoins, et leurs peurs.
- les "House of Ariadne" cherchent la sagesse et les fils du destin dans les méandres urbains.
- les "Pygmalians" tentent d'influer sur les artistes en leur inspirant le génie afin qu'ils transforment le monde.
- les "Scions of God" cherchent à se transformer en créatures angéliques afin de rejoindre le monde surnaturel.
- la "Sodality of Tor" est une très ancienne tradition païenne qui arrive à travers des rituels primitifs, à toucher à l'Eveil.
- les "Stone Scribes" archivent les vrais noms des mourrants sur des tablettes de pierre.
- les "Thredonists" utilisent la magie et la science dans un mariage contre-nature qu'eux-seuls comprennent.
- les "Transhuman Engineers" utilisent également la science pour, à l'aide de la magie, transformer l'humanité.

Les deux dernières traditions sont des "voies pour gauchers", craintes et honnies par les autres mages. Elles sont donc réservées aux PNJ :
- le "Cult of Doomsday Clock" est une tradition qui cherche la destruction du monde moderne pour pouvoir atteindre le monde surnaturel.
- les "Fangs of Mara" cherchent à utiliser la puissance des créatures de l'Abîme au delà de la réalité.

Enfin, le dernier chapitre "Shaping the Soul" (12 pages) est un appendice donnant des conseils et des exemples afin de créer de nouvelles traditions, développant les deux pages de conseils fournies dans le livre de base.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 mai 2009.

Critiques

Pehennji  

Voilà le premier supplément de "customisation" pour Mage, suivant ceux déjà sortis pour Vampire et Werewolf.

Nous avons donc ici un catalogue, inintéressant à lire d'une traite mais très bon et très riche en prenant le temps par-ci par-là de lire l'un ou l'autre des 13 héritages présentés. En plus de très bonnes bases, les amorces de scénarii, les PNJ, les rotes et les explications historiques sur les quelques concepts scientifiques qui traînent rendent l'ensemble complet.

Pas grand chose à dire de plus : c'est un catalogue, mais un bon catalogue. A priori, il y en aura d'autres. Pourquoi pas... J'espère que ça ne servira pas non plus à faire du remplissage de gamme.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques