Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Initiates of the Art

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 88 pages.

Description

Cet ouvrage vise à faire jouer des mages débutants, tout juste éveillés et encore en cours de formation. Il s'intéresse donc au déroulement de l'Eveil, à la formation, et à la relation entre professeur et élève. Pour commencer, un prélude de six pages raconte une discussion entre un professeur et son élève sur Pluton, en parallèle aux aventures d'Amanda, qui servent souvent de prélude dans la gamme. Elle est signée Kathleen Ryan, qui n'est pas créditée pour l'ouvrage.

Une introduction de quatre pages présente ensuite le concept de l'ouvrage. Elle est écrite à la première personne par un mage qui a décidé d'aider les apprentis en recueillant divers témoignages pour constituer un manuel du débutant.

Le chapitre 1 ("Awakening", 12 pages) s'intéresse au moment de l'illumination. Qu'est-ce qui la provoque, quelle peut être la réaction du jeune mage ? La question des cross-overs est aussi abordée : l'apprenti peut-il tout de suite connaître d'autres créatures du monde des ténèbres ?

Le chapitre 2 ("Finding your Feet", 20 pages) explore le début de l'apprentissage : la recherche d'un mentor, l'initiation dans une Tradition ou une Convention, et les moyens de se débrouiller seul. Chaque tradition a ses propres habitudes en matière d'initiation, et elles peuvent être fort dangereuses pour l'impétrant. Il faut aussi gérer les relations avec l'Avatar nouvellement éveillé.

Le chapitre 3 ("Life as an Apprentice", 20 pages) décrit le quotidien d'un apprenti et donc ses relations avec le monde réel, sa famille, son travail et ses anciennes connaissances. Des difficultés sont bien évidemment en vue pour gérer tout cela, compte tenu des nouvelles activités du jeune mage. Sans compter que de nouveaux dangers menacent celui qui vient de découvrir la face cachée du monde des ténèbres et qu'il faut donc prendre en compte les autres factions et les diverses créatures surnaturelles.

Le chapitre 4 ("Resolution", 16 pages) explique les étapes sur le chemin de l'initiation, et les risques d'échec en cours de route. Des conseils sont proposés concernant la manière de gérer une campagne spécifique centrée sur les apprentis.

L'appendice ("By the Numbers", 4 pages) fournit les informations concernant les mécanismes de jeu : quelques routines simples, des manifestations de paradoxe mineur, ainsi que les règles pour créer un personnage de niveau apprenti, et pour pouvoir ensuite le mener au niveau de mage accompli. Pour finir, trois personnages complets prêts-à-jouer sont proposés : un membre de tradition, un membre de la technocratie et un indépendant.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 janvier 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.