Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Bitter Road (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre broché de 120 pages au format lettre US.

Description

Premier véritable supplément à voir le jour après la publication de la troisième édition de Mage, la Longue Route (The Bitter Road) offre au Maître de Jeu un bon nombre de conseils pour la réalisation d'une campagne pour Mage.

 

Après un premier chapitre qui explique en quelques pages comment la Technocratie a remporté la guerre de l'ascension et les conséquences de cette victoire, on passe dans le vif du sujet avec un chapitre intitulé 'Everyday Life', la vie de tous les jours. On y trouve une tonne d'idées de professions qui peuvent être exercées par des magiciens qui souhaitent rester discrets et s'intégrer à la société, avec quelques idées de campagnes destinées à ces personnages.

Le chapitre trois, 'Traditional Ties', examine les nouvelles responsabilités des disciples vis-à-vis de leur tradition magique. N'oubliez pas que les maîtres se sont retirés vers des cieux plus sereins, et que les disciples sont donc plus ou moins livrés à eux-mêmes.

Enfin, le dernier chapitre est consacré au monde magique, avec une section très intéressante sur la façon de maîtriser les quêtes magiques, qui font avancer les personnages dans leur compréhension de leurs pouvoirs.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 janvier 2018.

Critiques

Xavier Spinat  

Bof.
Un supplément vraiment pas indispensable qui a surtout le mérite de donner un vague aperçu de ce que est censé être la "nouvelle" manière de jouer des Mages dans le monde des ténèbres...

En fait, je ne pense pas que les habitudes des joueurs et des conteurs soient vraiment transformées, à moins que vous étiez du genre à chercher une Ascension pour le monde entier (et pas seulement pour vous)...

Moi qui joue plutôt à un niveau "local" plutôt que multimondial, je pense ne pas tirer grand chose de ce livre au final. Achetez plutôt quelque chose de plus utile.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :