Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Hollow Ones

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 104 pages.

Description

Ce livre décrit le groupe des Hollow Ones (ou Excavés en VF), un groupe de mages opposé à la Technocratie et vaguement allié aux Traditions, même si elle n'a pas de place au Conseil ou de Sphère attitrée. Il s'agit d'un rassemblement de gothiques, de rebelles, d'individualistes et d'autres personnes vivant à l'écart de la société. Tout au long du livre la "Tradition" nous est décrite à travers les leçons données à un nouvel Escavé, Mark.

Après une page de titre, les crédits (une page) et la table des matières (une page également), le livre débute par un prologue de quatre pages qui montre l'Eveil de Mark. Vient ensuite l'introduction (4 pages) qui présente les thèmes abordés dans l'ouvrage, ainsi que son contenu.

Le premier chapitre, The Saga (34 pages) relate l'histoire de la "Tradition" (liée principalement aux différents mouvements romantiques puis gothiques), sa philosophie, et leur vision des Avatars et de l'Ascension.

Le second chapitre intitulé A Hollow Paradigm (24 pages) s'attache à présenter le fonctionnement, la structure et la politique de la "Tradition". Les Foci les plus courants sont détaillés, ainsi que l'usage de Familiers, de nouvelles Routines et Merveilles.

Le dernier chapitre, Hollow Personalities (29 pages), donne la description d'Excavés notables, des conseils pour jouer un groupe entièrement composé d'Excavés, une cabale agissant sous le couvert d'un carnaval itinérant, des opinions générales sur les autres créatures surnaturelles (Traditions, technocratie, vampires, changeformes, fantômes et changelins), et présente huit personnages pré-tirés, avec des profils pour Mage et le Mind's Eye Theater.

Le livre se termine sur un Épilogue, Building Legends (une page), concluant l'histoire du livre, une page de références de livres et de films permettant de se plonger encore plus loin dans l'univers de la "Tradition" ainsi qu'une fiche de personnage de quatre pages propre aux Excavés.

Cette fiche a été rédigée le 22 octobre 2018.  Dernière mise à jour le 13 mars 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.