Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Technocracy : Progenitors

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre broché de 68 pages au format lettre US.

Description

Cinquième supplément de la gamme, il s'attache à décrire la convention technocratique des Progéniteurs.

 

Le livre se décompose en deux parties. La première, sous forme d'un journal de bord, décrit l'entrée d'un étudiant dans la convention. On y apprend ainsi leur méthode de recrutement, leur histoire (avec notamment une polémique sur leur rapport avec le sinistre Mengele). La structure de la convention est également décrite ainsi que ses différentes factions que sont les "FACADE engineers", les Genegineers et les Pharmacopeists. Enfin, on découvre les relations que les Progéniteurs entretiennent avec les autres acteurs du Monde des Ténèbres.

La second partie s'attache aux règles : foci, effets de la sphère Vie, routines propres aux factions, règles sur les drogues... La section se poursuit avec la description de certaines créatures élevées par les Progéniteurs. Le livre se conclut sur une fondation basée en Virginie : plans, PNJs, rien ne manque.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 mai 2017.

Critiques

Prof.Furioso  

L'essentiel mais sans passion. C'est sans grande imagination que les auteurs nous informent sur cette puissante convention. Le découpage archi-classique du supplément nous indique qu'ici on va droit à l'essentiel, par ailleurs la fondation décrite n'est pas non plus des plus originales. Bref, le Conteur peut tout à fait faire l'économie de ce supplément pour peu qu'il souhaite developper l'histoire et les factions de ce groupe.

La thématique du vivant était pourtant riche (cf filmograpie de Cronenbeg, l'Aventure Intérieure...) quel dommage que les concepteurs n'en aient pas tiré parti.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :