Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Iteration X

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 104 pages.

Description

Cet ouvrage présente la convention la plus militariste de la Technocratie, le poing de fer dans un gant d'acier du programme Pogrom contre les traditions et autres déviants de la réalité. Convaincue que l'avenir est à la fusion homme-machine, cette convention produit des monstres peu présentables et doit se retreindre pour ne pas violer trop visiblement la réalité. Mais somme toute, il suffit de ne pas laisser de témoins vivants. Il est l'équivalent du supplément Technocracy : IterationX mais pour la troisième édition du jeu Mage : l'Ascension.

Après une page de titre, une de crédits et une de sommaire commence une nouvelle de 6 pages intitulée Hiring, présentant le recrutement de différents membres de la Convention.

Une introduction (The Tools, 2 pages) présente l'ouvrage et son contenu. Le thème de l'ouvrage est « L'autonomisation des humains » et l'ambiance « Quête de vie intelligente ».

Le Chapitre un, The Header (34 pages), s'ouvre sur l'histoire de la Convention, depuis les Artificiers, leurs ancêtres de l'Antiquité, jusqu'à l'époque actuelle, en passant par la fondation de l'Ordre de Raison et de la Technocratie. Ensuite, les différents secteurs d'influence d'Itération X sont présentés : académies, recherche commerciale et militaire, ingénierie orbitale, Autochtonia et géopolitique. Les axes philosophiques de la Convention sont ensuite évoqués, ainsi que leurs relations avec les autres Conventions, les Traditions, et les autres Déviants de la Réalités (des Nephandis aux Wraiths).

Puis le chapitre deux, Code (18 pages) traite de l'organisation interne de la Convention (recrutement, hiérarchie et travail), des Méthodologies (groupes au sein de la Convention), et de ses principaux axes de travail : cybernétique, science des matériaux et ingénierie.

Pour finir, le chapitre trois, Modules (34 pages) présente le personnel dirigeant de la Convention, des conseils pour gérer un groupe mono-Convention, une Cabale d'exemple (le Department 37, basé à Chicago), des rumeurs internes, des Wonders, Devices et Implants spécifiques à Itération X, et 8 personnages prétirés avec leurs profils pour Mage et le Mind Eye's Theater.

L'ouvrage se termine par une suite de la nouvelle d'ouverture (2 pages) et une feuille de personnage de 4 pages.

Cette fiche a été rédigée le 9 septembre 2018.  Dernière mise à jour le 16 janvier 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.